Le portrait

Deux dessins inédits de René Magritte bientôt mis aux enchères

3 décembre 2024 | 2 min 40 sec

Les deux dessins seront mis aux enchères par la maison Aremberg. Prix de départ annoncé : 3 000 € ! L'occasion de se replonger dans le parcours de cette figure du surréalisme.

Deux dessins inédits de René Magritte viennent d’être découverts. Ce sont des dessins pour lesquels il n’existe aucune autre trace connue.

Ce sont deux esquisses. La première est réalisée au fusain. On y voit une femme nue, de dos. L’autre est réalisée au crayon représente une femme assise sur un élément récurrent des œuvres de Magritte : une chaise à balustres. Images à retrouver sur 7sur7.

Ces dessins appartenaient à un certain Arthur Tommelein, critique d’art belge. Il est décédé en 1981. Selon la maison Aremberg, il les aurait plus que probablement trouvés sur un marché aux puces ou dans une galerie d’art. Ensuite, c’est la fille d’Arthur Tommelein qui les a récupérés et a décidé de les mettre aux enchères.

L’œuvre de Magritte est prolifique et deux nouveaux dessins s’y ajoutent donc. Alors s’ils vous intéressent : ils seront mis aux enchères par la maison Aremberg, jeudi 12 décembre. Prix de départ estimé : au moins 3 000 €.

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Deux dessins inédits de René Magritte bientôt mis aux enchères
00:00
00:00