Le portrait

Donald Trump a choisi l'homme d'affaires Bill White comme ambassadeur en Belgique

16 décembre 2024 | 2 min 1 sec

Donald Trump a choisi l'homme d'affaires Bill White comme ambassadeur en Belgique. « Bill est un homme d'affaires très respecté, un philanthrope, un auteur et un défenseur de nos militaires, de nos vétérans et de nos secouristes », a déclaré Donald Trump sur ses réseaux sociaux.

Donald Trump a choisi l'homme d'affaires Bill White comme ambassadeur en Belgique

"Bill est un homme d'affaires très respecté, un philanthrope, un auteur et un défenseur de nos militaires, de nos vétérans et de nos secouristes, a déclaré Donald Trump sur ses réseaux sociaux.

Il dit aussi que Bill White a travaillé sans relâche pour soutenir les "Great American Patriot

Il a collecté plus de 1,5 milliard de dollars pour leurs héros américains tombés au combat.

Qui est- il ce Bill White ?

Aux États-Unis, il est connu pour avoir été le président d’un musée de l’histoire militaire et maritime situé sur un ancien porte-avion à New York. Il a quitté ses fonctions en 2010, après qu’une enquête ait été ouverte sur lui… sur un scandale lié à des fonds de pension. Selon le Politico, Bill White aurait servi d’intermédiaire à une société d’investissement pour conclure des accords avec un fonds de pension de l’État, et aurait “secrètement” été rémunéré pour ces accords : finalement, il payera un million de dollars pour régler ces accusations. Il est aujourd’hui le directeur général du Groupe Constellations, une entreprise de conseil.

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis chez nous aurait d’abord été un soutien des Démocrates Barack Obama et Hillary Clinton

Oui, lors de leurs campagnes présidentielles respectives, avant de soutenir Donald Trump lors de sa dernière campagne. C’est d’ailleurs lui des principaux donateurs de sa campagne. En 2012, Bill White avait publiquement retiré son soutien au candidat républicain à la présidence Mitt Romney, qu'il estimait "du mauvais côté de l'histoire" en raison de sa position sur le mariage homosexuel.

La nomination du nouvel ambassadeur doit à présent être confirmée par le Sénat américain

Ensuite, Bill White pourra prêter serment et prendre ses fonctions à Bruxelles.

Il remplacera Michael Adler, entrepreneur originaire de Floride, qui avait été nommé par le président démocrate Joe Biden, et avait pris ses fonctions chez nous en mars 2022.

 

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Donald Trump a choisi l'homme d'affaires Bill White comme ambassadeur en Belgique
00:00
00:00