Y'a de l'idée

La génération Z veut un travail qui a du sens : le parcours « Tremplin » aide les jeunes à trouver leur voie

2 février 2025 | 2 min 24 sec

Pour pouvoir aider les 18-25 ans parfois un peu perdus à s'orienter, le parcours Tremplin a vu le jour et se décline en trois en trois axes : « être soi », « être pour » et « être avec ».

Le parcours Tremplin, c'est un programme de 4 mois conçu pour accompagner les jeunes de 18-25 ans qui sont en questionnement personnel au niveau de leur orientation scolaire et professionnelle.

Comme l'explique Marguerite Rosy, coordinatrice pédagogique, ce parcours offre des ateliers de développement personnel axés sur 3 dimensions : la découverte de soi, la dynamique relationnelle et l'ouverture au monde qui intègre la concrétisation d'un projet. Ils vivent en petits groupes et se soutiennent les uns les autres à travers ces moments forts pour se construire et devenir les adultes de demain. 

Depuis la mise en place de ce parcours, plus de 85% des jeunes qui l'ont suivi ou repris une formation ou ont trouvé un emploi.

Le prochain parcours Tremplin démarrera le 24 février. Des séances d'information seront organisées les 5 et 12 février prochains.

Vous aimez ce contenu ? Alors n’hésitez pas à vous abonner, à lui donner des étoiles et à partager ce podcast autour de vous. Ça nous aide à nous faire connaitre et à essaimer les idées constructives qui rendent le monde plus joli !

Une chronique signée Leslie Rijmenams à retrouver (aussi) sur Nostalgie et www.nostalgie.be.

A la suite...

Y'a de l'idée

« Y’a de l’idée », c’est LA séquence des initiatives positives, des solutions et des projets porteurs de sens pour un monde harmonieux, juste et durable. On y parle d’alimentation, de justice sociale, de solidarité, de santé, d’énergie, de respect de la nature et de la planète, d’environnement.

Y'a de l'idée
La génération Z veut un travail qui a du sens : le parcours "Tremplin" aide les jeunes à trouver leur voie
00:00
00:00