Le portrait

Le Namurois Marvin Ndiaye, patron de Fresheo et millionnaire en à peine 6 ans

10 février 2025 | 3 min 19 sec

Le jeune entrepreneur belge Marvin Ndiaye, patron de l'entreprise Fresheo, est devenu millionnaire en à peine 6 ans.

On dresse le portrait d’un jeune entrepreneur belge : Marvin Ndiaye, patron de Fresheo

C’est l’histoire d’un gars, fauché, qui est devenu millionnaire. Comment ? En créant son service de plats préparés et livrés… Tout a débuté par un problème de santé. À l'âge de 13 ans, Marvin est immobilisé, ce qui entraîne une prise de poids considérable. Après avoir essayé de nombreux régimes sans succès, il décide de suivre des formations sur la nutrition durant ses études d'hôtellerie. Il adopte alors une alimentation saine et variée, avec pour objectif principal: perdre du poids sans avoir à se priver.

Il parvient à perdre près de 50 kg sans ressentir de frustration. Une transformation qui marque un tournant dans la vie de ce jeune homme…Il faut dire qu’il n’a pas eu une enfance facile. Il a perdu son papa très jeune, et a dû apprendre à sa débrouiller, comme il l’expliquait chez nos petit collègues d’NRJ il y a semaines :

Marvin décide alors de passer de nombreuses heures dans la cuisine de sa mère…

C’est là qu’il fait ses premières expérimentations culinaires, il poursuit l’aventure dans un garage, et commence à vendre ses plats via internet. C'est comme ça que Fresheo voit le jour. Il connait une ascension fulgurante. En à peine 6 ans, la société est prête à livrer ses plats au-delà de nos frontières, puisque Marvin envisage d’investir le marché américain. On le surnomme le « Steve Jobs belge des plats préparés ».

Marvin vient de sortir un bouquin pour parler de son parcours…

Il s’intitule : "Fauché à 18 ans, millionnaire à 23": un titre qui peut paraître prétentieux mais qui décrit la réalité. Car oui, Marvin est devenu riche grâce à la fondation de son entreprise. Mais il dit clairement que la peur de la pauvreté, il l’aura toute sa vie. Dans ce livre, le jeune namurois parle de ses expériences personnelles et donne aussi des conseils pour celles et ceux qui souhaiteraient lancer leur business. Son but, c’est de promouvoir une alimentation saine et équilibrée pour aider chacun à prendre soin de sa santé…

Aujourd’hui, une centaine de personnes travaillent pour l’entreprise de Marvin

Oui, avec une cuisine à Floreffe et des bureaux à Bruxelles. Chaque semaine, ce sont près de 10.000 plats sains et de qualité qui sont livrés aux clients de Fresheo dans toute la Belgique. A 27 ans, Marvin a déjà généré plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires. Aujourd’hui, il est un modèle de réussite dans le monde des affaires.

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Le Namurois Marvin Ndiaye, patron de Fresheo et millionnaire en à peine 6 ans
00:00
00:00