Le journal de la Musique

Louane dévoile, en grande pompe, sa chanson pour l'Eurovision

17 mars 2025 | 3 min 4 sec

Elle a interprété le titre Maman au Stade de France à la mi-temps du match de rugby France-Ecosse

Oasis tente de maitriser sa communication et annonce un film autour de sa tournée.

Oui c’est l’une des très gros évènements de l’année. La semaine dernière on apprenait que Liam Gallagher avait lancé la traque à la taupe, pour trouver qui, dans son entourage, balançait toutes les infos à la presse. Aujourd’hui il prend les devants en annonçant un film produit par le créateur de la série à succès « Peaky Blinders ». Ce documentaire aura pour titre « Live '25, » il n’a pas encore de date de sortie. La tournée, elle, débutera à Cardiff le 4 juillet. Il y a pour l’instant 41 dates de prévues. Selon une estimation, les 14 dates au Royaume-Unis devraient rapporter 450 millions d'euros de recettes. 60 millions d'euros pour chaque frangin. Le reste de la tournée devrait générer 470 millions d'euros, ça vous donne forcément envie de resserrer les liens familiaux ! 

Tu voulais tirer un coup de chapeau à ce monsieur Willie Nelson.

Et oui parce que cette légende de la musique folk et country annonce aujourd’hui un nouvel album, à 91 ans. Rien de très exceptionnel jusque-là sauf qu’il s’agit de 154e album studio qui sera également son 77e album solo. Alors j’ai cherché un peu et je vous avoue que je n’ai pas trouvé mieux. Charles Aznavour c’est 91 album et d’autres légendes comme Bob Dylan ou Paul McCartney sont très loin. C’est donc une sorte de record du monde que signe Willie Nelson en sortant « Oh What A Beautiful World » le 25 avril prochain. Vous entendez d’ailleurs la chanson titre qui nous dit à quel point nous vivons dans un monde merveilleux. Ça dépend sans doute de l’endroit où on regarde. En parallèle Willie Nelson et Bob Dylan s’apprêtent à repartir sur les routes ensemble pour la tournée estivale de l’Outlaw Music Festival Tour 2025. 34 dates qui marqueront le 10e anniversaire de ce festival itinérant.

Et puis Louane a présenté sa chanson pour l’Eurovision ce week-end

Oui c’était la dernière candidate de cette édition 2025 à ne pas avoir dévoilé son titre. Elle l’a fait samedi soir en grande pompe à la mi-temps du match de rugby France-Ecosse au Stade de France. La chanson s’appelle « Maman », un choix étrange quand on sait qu’elle a déjà sortie une chanson du même nom dans son premier album en 2015. On comprend ce choix de titre quand on sait que le grand rêve de sa maman, disparue en 2014, était que sa fille fasse l’Eurovision mais pour ceux qui veulent découvrir la chanson, il y a confusion totale. Cette chanson est également dédiée à sa fille, la petite Esmée née en 2020.

Les Bookmakers mettent la France au pied du podium derrière la Suède, l’Autriche et Israël. La Belgique et Red Sebastian sont 9e de ces pronostics.  

A la suite...

Le journal de la Musique

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fera découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique
Louane dévoile, en grande pompe, sa chanson pour l'Eurovision
00:00
00:00