Le journal de la Musique

Ed Sheeran dévoile un nouveau titre et le nom de tous ses futurs albums

1 avril 2025 | 2 min 52 sec

Fini les symboles mathématiques, place aux boutons d’un baladeur.

Ed Sheeran dévoile un nouveau titre et le nom de tous ses futurs albums.

Oui le premier extrait de son album à venir c’était ça « Azizam », il a également dévoilé le nom de ce futur album qui va s’appeler « Play » ainsi qu’une version acoustique d’un nouveau titre « Hold phone ».

Une chanson qui parle d’un vieux téléphone qu’il avait coupé en 2015 et qu’il a dû rallumer à l’occasion d’un procès et qui lui a révélé plein de souvenirs enfouis. Pour ses futurs albums Ed Sheeran a également expliqué qu’il en avait fini avec les symboles mathématiques « Plus, moins, fois, égal » il a décidé de passer aux boutons d’un baladeur, d’où le nom de son futur projet « Play », qui sera suivi de « Rewind », « Fast-forward » et « stop ». Il est même en train de construire son album posthume dans le même esprit, une idée de son titre ? « Eject ».

Et puis tu voulais pointer du doigt une injustice qui concerne les « industry plant »

Vous savez ce que c’est ? C’est un mot qui est utilisé pour désigner des artistes « fabriqués » par l’industrie musicale. Qu’on implante comme ça, du jour au lendemain. Et on se rend compte que depuis l’avènement des réseaux sociaux et notamment TikTok le terme a explosé. Alors c’est vrai, il y a des carrières fulgurantes aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux mais le revers de la médaille c’est que de plus en plus de gens reprochent à ces artistes d’être des fakes, des produits marketing fabriqués de toute pièce. En gros, pour être un artiste légitime il faut en avoir bavé et c’est d’ailleurs ce que nous montrent tous les biopics d’artistes qu’on voit dernièrement. L’autre souci c’est que ces reproches ne concernent pas des Pierre Garnier ou Matt Pokora mais plutôt des profils féminins dont le succès est jugé trop rapide ou trop facile. Genre Zaho de Sagazan nouvelle coqueluche de la scène française et qui est un très bon exemple parce qu’elle est auteur, compositeur et interprète et qu’elle avait fait de la scène depuis 2015 avant d’exploser en 2023. Bref ne vous laissez pas avoir.

Ces commentaires reflètent les préjugés du public et non pas les stratégies réelles des labels.

A la suite...

Le journal de la Musique

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fera découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique
Ed Sheeran dévoile un nouveau titre et le nom de tous ses futurs albums
00:00
00:00