Le journal de la Musique

Sheila pousse un coup de gueule et dénonce la situation des femmes artistes

3 avril 2025 | 3 min 16 sec

Quand on a passé 40 ans, on est à la vaisselle dit-elle

Une fois n’est pas coutume c’est une revue de presse que tu nous proposes ce matin.

Oui et vous allez jouer avec moi qui a dit « C’est un monde d’hommes, géré par des hommes, qui ne supportent pas que les femmes passent 40 ans.Quand on a passé 40 ans, on est à la vaisselle ». Chanteuse française qui a débuté à l’époque des Yéyés…C’est elle

Sheila qui pousse un coup de gueule, à bientôt 80 ans elle dénonce l’âgisme qui contraint la carrière des femmes. Selon elle les chanteuses françaises sont écartées des radios, au profit des hommes. Des artistes comme Amel Bent ou Zazie peinent à diffuser leurs titres alors que des Julien Clerc, Alain Souchon ou Laurent Voulzy sont toujours mis en avant. Elle n’abdique pas pour autant et elle prépare une nouvelle tournée, « The 8.0 Tour » qui débutera en septembre prochain.

Qui a dit « Je me suis toujours trouvé un peu meilleur que les autres artistes de mon époque ». Il est Français, il a 80 ans et un melon de la taille d’une Mappemonde…C’est lui

Et oui Michel Polnareff a donné son avis sur la nouvelle génération de chanteurs « Je la trouve très pauvre » dit-il même s’il avoue bien aimer certains rappeurs comme Eminem (52 ans). Sinon, pour lui, aucun artiste ne sort vraiment du lot. Il dit que déjà à l’époque il se trouvait plus fort que ses petits camarades artistes mais qu’aujourd’hui il a carrément un sentiment de solitude tellement il est au-dessus du lot. Son nouvel album « Un temps pour elles » sortira le 25 avril et il sera de passage à Bruxelles le 17 mai à Forest National.

Enfin qui a dit « Ce qui était perdu a maintenant été retrouvé », il est américain, du New Jersey, on l’appelle aussi le boss… Oui c’est lui

Oui c’est un mystérieux message qui pourrait annoncer quelque chose de grand pour aujourd’hui puisque la date du 3 avril est mentionnée. Mais pour les fans il pourrait bien s’agir du coffret « Tracks 2 » dont on parle depuis des années. En 1998 un coffret baptisé « Tracks » est sorti, 4 albums avec pleins d’inédits et en 2022 il avait évoqué cinq albums inédits qui datent d’après 1988. À l’époque il n’est pas avec le E.Street Band mais il a créé beaucoup de musique restée dans les tiroirs.

On aura la réponse aujourd’hui

A la suite...

Le journal de la Musique

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fera découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique
Sheila pousse un coup de gueule et dénonce la situation des femmes artistes
00:00
00:00