Ca s'est passé aujourd'hui !

28 août 1965 : quatre fans des Beatles louent un hélico pour les voir

28 août 2025 | 2 min 31 sec

À la veille de leur concert à Hollywood Bowl, quatre fans des Beatles louent un hélico pour survoler leur villa à Beverly Hills. Coup de bluff réussi : elles finissent à leur conférence de presse. Quand la Beatlemania atteint des sommets aériens.

Ce matin, je vais faire plaisir à Olivier, je vais vous raconter une histoire sur les Beatles. Ce 28 août 1965, nous sommes au sommet de la Beatlemania, la veille du premier des deux concerts qu’ils doivent donner à l’Hollywood Bowl de Los Angeles. Les sont 35.000 places vendues en quelques heures au guichet, on est en 1965, imaginez la longueur de la file.

Pour être à l’abri des fans, les Beatles ont loué à Beverly Hills la villa d’une actrice protégée comme un président des Etats-Unis. Mais voilà, quatre filles qui l’année précédente s’étaient déjà fait arrêter par la police en brûlant un feu rouge parce qu’elles coursaient les Beatles de nuit, ont réussi à découvrir où ils logent, et bien sûr, elles se font remballer par la sécurité.

Et là, l’une d’elle se rappelle ce que son père lui a dit un jour : quand tu fais un truc, fais-le à fond. Alors elle prend le bottin et gratte les pages d’or.

Quelques heures plus tard, les Beatles sont au bord de la piscine quand ils entendent un moteur arriver du ciel et voient un hélico s’arrêter au-dessus d’eux. Merde, encore des journalistes qui veulent des images …

Mais ils entendent des voix de filles qui crient Paul, on t’aime, tu es magnifique. Ringo Starr, le batteur, qui n’en rate jamais une, dit à Paul : Tu es un sacré ventriloque, Paul, je n’ai pas vu tes lèvres bouger. Et en même temps, il prend une pause marrante dans son peignoir deux fois trop grand pour lui, croyant que des journalistes le photographient. Comme le gars dans Notting Hill.

Mais l’hélico s’approche encore et ils voient que ce ne sont pas des photographes mais deux filles qui, d’après certains témoins, vont plonger direct dans la piscine.

Impressionnée par leur culot, la firme de disques va inviter les quatre filles à la conférence de presse des Beatles à Los Angeles, avant leur concert. Quand ils entrent dans la salle de presse, elles crient, hé, on est les filles de l’hélico. Et là George Harrison leur dit Ah oui ! Dites, votre père, il est milliardaire ou quoi ?

On savait s’amuser à l’époque.

A la suite...

Ca s'est passé aujourd'hui !

Revivez les moments marquants de l’histoire avec Brice Depasse ! Chaque épisode de ce podcast vous transporte dans une date précise où un événement a laissé une empreinte indélébile dans nos souvenirs.

Ca s'est passé aujourd'hui !
28 août 1965 : quatre fans des Beatles louent un hélico pour les voir
00:00
00:00

Autres podcasts à découvrir