Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés

Jonathan Dassin sort son deuxième album L'étincelle

4 décembre 2025 | 2 min 48 sec

Le grand challenge, maintenant, c'est de faire connaître mes propres chansons !

C’est la revue de presse de la semaine, qui a dit « Le grand challenge, maintenant, c'est de faire connaître mes propres chansons » c’est lui

Est-ce que la voix vous dit quelque chose ? Elle ressemble beaucoup à celle de son papa qui nous a quittés depuis 45 ans. Oui c’est Jonathan Dassin que vous entendez. Lui qui sortait une reprise de « L’été Indien » il y a quelques mois, vient de dévoiler son deuxième album, il s’appelle « Etincelle ».

Lui qui a toujours vécu dans l’ombre de son père avoue qu’il chante beaucoup mieux depuis qu’il a assumé cette ressemblance vocale. Il sera en concert chez nous le 17 janvier au Forum de Liège et il prépare aussi un biopic sur la vie de son papa.

Autre gros titre de ces derniers jours, c’est la guéguerre entre deux rappeurs P. Diddy d’un côté et de l’autre c’est ?...Lui

Oui c’est 50 cent. En fait, c’est du fond de sa cellule que P. Diddy allume le fameux documentaire produit par son rival 50 cent. Un documentaire intitulé « Sean Combs : L’heure des comptes » qui vient de sortir sur Netflix et qui raconte les travers de cet homme aujourd’hui condamné à 4 ans de prison pour des faits de mœurs. « Honteux, clinquant et illégal » dit P.Diddy, qui parle d’images personnelles, volées et détournées. De son côté Netflix affirme avoir obtenu légalement tous les droits nécessaires. Pas forcément malin de la part de P.Diddy qui n’a pas compris que la polémique allait booster les vues de cette série. 

Enfin pourquoi Kate Bush est-elle à nouveau dans l’actualité cette semaine ? C’est grâce à cette chanson. 

« Running up that Hill », chanson de 1985, vient de franchir le cap des 1,5 milliard d'écoutes sur Spotify. Et ce grâce à la 5e saison de « Stranger Things ». La chanson avait déjà passé la barre du milliard en 2023 déjà grâce à la série. Du jamais vu pour une chanteuse des années 80. La chanson avait alors généré 2,3 millions de dollars de revenus de streaming pour Kate Buch sans qu’elle ne lève le petit doigt. Aujourd’hui et grâce à ce partenariat, elle détient le record du plus grand écart entre deux numéros un au Royaume-Uni, 44 ans.

Sympa pour une artiste extrêmement rare qui n'a fait qu'une seule tournée dans sa carrière en 1979 et que du coup toute une génération avait oublié alors qu’elle a un talent fou.

A la suite...

Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fait découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés
Jonathan Dassin sort son deuxième album L'étincelle
00:00
00:00

Autres podcasts à découvrir