Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés

Salvatore Adamo nous présente son album "Des nèfles et des groseilles"

12 décembre 2025 | 2 min 34 sec

L'album doucement nostalgique d'un "naïf lucide" comme il aime à se décrire. Interview.

Il aime nous raconter des histoires et dialoguer avec le temps qui passe, Salvatore Adamo est venu nous parler de son nouvel album

Oui un album au nom étrange « Des nèfles et des Groseilles » ces fruits qu’il chapardait, enfant, dans les jardins de ses voisins. Un album de 25 titres qu’il a dû sélectionner parmi des milliers

Pour le reste, et bien, il fait confiance à ses sens

Pas de couvent et pas de retraite non plus pour cet amoureux de la scène qui, à 82 ans, s’impose quand même maintenant au moins un jour de repos entre deux concerts.

« Des nèfles et des groseilles » album doucement nostalgique d’un « naïf lucide » comme il aime à se décrire. « Je respire en écrivant des chansons » me disait-il et bien on est ravi de lui prêter un peu de notre air pour qu’il compose les siens.

A la suite...

Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fait découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés
Salvatore Adamo nous présente son album "Des nèfles et des groseilles"
00:00
00:00