Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Jean-Luc Azoulay, le patron d'AB production lui a forcé la main
C’est parti pour la première revue de presse de l’année on commence par cette phrase, qui a dit « Je n’ai jamais voulu être chanteuse, on m’a piégé ! » Une femme qui a fait beaucoup de télé aussi, surtout pour les enfants… Oui Dorothée
Et oui, elle qui a quand-même sorti 17 albums studios entre 1980 et 2010 et qui est en tournée cette année, affirme qu’elle n’a, en fait, jamais voulu monter sur scène et que c’est Jean-Luc Azoulay, le patron des studios AB production qui lui a forcé la main peu à peu. Au début elle devait juste raconter des histoires et puis juste dire quelques mots chantés et puis finalement elle chante depuis plus de 40 ans et elle détient encore le record du nombre de concerts à Bercy, devenu Accor Arena, avec 59 concerts à guichets fermés.
Qui a dit « J'ai choisi d'être Bruce Wayne à Los Angeles et Batman partout ailleurs ». Chanteur britannique, ancien pensionnaire d’un Boys Band…Oui
Robbie Williams a récemment évoqué la raison pour laquelle il n’a jamais percé aux Etats-Unis, les mauvais résultats de son biopic au box-office américain en sont la dernière preuve. Et en fait il explique que c’est volontaire, que le jour où cela s’est présenté à lui, il était malade, « mentalement malade » dit-i,l toxicomane et alcoolique, et tout cela l’avait submergé. Robbie Williams sortira son 13e album « BRITPOP », le 6 février.
Enfin on a relu cette semaine dans la presse l’histoire de Taylor Momsen chanteuse du groupe The Pretty Reckless dont la vie a changé quand un incident est survenu sur scène, lequel ? Elle a été mordue par un animal… Volant. Une chauve-souris en plein concert en 2024 à Séville. Elle avait été emmenée en urgence à l’hôpital pour un traitement contre la rage mais depuis on la surnomme « Batgirl » et son histoire a tellement plus aux groupe AC/DC qu’elle est devenue leur protégée, elle fait les premières parties du groupe australien et elle a droit à toutes les petites attentions, des chauves-souris en caoutchouc dans sa loge, des panneaux « Interdit aux chauve-souris » sur la scène, des gâteaux en forme de chauve-souris à ses anniversaires bref la totale.
Comme quoi le succès peut être inattendu parfois.
Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fait découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.