N Nostalgie
Ici tout commence
© TF1

« Ici tout commence » : un juré de Top Chef rejoint le casting

Une nouvelle expérience télé pour le sympathique Michel Sarran.

C'est une annonce qu'on n'attendait pas : après avoir été juré durant 8 saisons de Top Chef, Michel Sarran se lance dans une nouvelle aventure.

Son propre rôle

Le chef va jouer son propre rôle et donnera notamment la réplique à Clément Rémiens et Aurélie Pons. 

Il sera là pour élire le meilleur institut de cuisine. L'institut Auguste Armand fait partie des candidats. Michel Sarran démarre le tournage cette semaine. Il va durer un mois.

Michel Sarran très surpris

C'est la production des séries Demain nous appartient et Ici tout commence qui a contacté Michel Sarran. Et il a été très étonné !

"J’avoue avoir moi-même été surpris", a-t-il expliqué au journal Le Parisien. "Mais touché et excité à l’idée de faire quelque chose de différent. Je ne me suis laissé qu’un court temps de réflexion. D’autant plus qu’il s’agit d’un personnage de composition mais sans réellement l’être, puisque je joue mon propre rôle." 

Il a refusé Léo Matteï

Ce n'est pas la première fois que Michel Sarran se voit proposer un rôle. En 2019, TF1 l'a approché pour intégrer le casting de Léo Matteï, aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

Le chef de 60 ans a refusé à l'époque car il ne se voyait pas comédien. Il ne se voyait pas jouer un rôle de composition. "Mais l’idée d’être moi-même, d’incarner ce que je suis dans la vie, me plaisait beaucoup", dit-il par rapport à son expérience "Ici tout commence". "Surtout dans un institut de cuisine, où je suis président d’un jury, ce qui n'est pas loin de la réalité."

ITC : une série crédible

Par ailleurs, Michel Sarran apprécie comment le monde de la cuisine est représenté dans la série. 

"Ces instituts existent réellement dans notre univers professionnel, ils nous envoient des stagiaires. Et cela permet aussi de mettre la lumière sur ces établissements dont nous avons besoin. C’est aussi ce qui m’a séduit. Et, de ce que j’ai regardé, les coachs font bien leur métier, car les gestes de cuisine sont plutôt bien effectués."

Projets avec M6

Si M6 a décidé de se séparer du très apprécié chef étoilé, c'est dans une volonté de renouveler son émission. Michel Sarran sera d'ailleurs remplacé par un chef très tendance, Glenn Viel.

Michel Sarran a été surpris de la décision de la production, mais il ne garde aucune rancoeur aujourd'hui et envisage d'autres projets télé.

"Je ne ferme la porte à personne. C’était la fin d’une histoire, mais il n’y a pas d’animosité. Ça a été un peu difficile sur le moment, mais c’est digéré."