N Nostalgie
Johnny Hallyday micro
© AFP

Ecoutez « Saint-Barthélemy », le single qui rend hommage à Johnny Hallyday

La chanson est interprétée par Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal du rockeur français.

Le gagnant de La France a un incroyable talent (édition 2018) a dévoilé son troisième album, fin d'année dernière.

Dans cet opus baptisé Toutes les larmes sèchent un jour, on retrouve un titre hommage à Johnny : Saint-Barthélemy. Ce titre a désormais droit à une nouvelle version. 

Une nouvelle version piano-voix

C'est dans un style épuré que Jean-Baptiste Guégan évoque le "paradis" de Johnny Halyday. Il y vivait en famille et c'est aussi là qu'il repose.

Dans cette nouvelle version, il livre une chanson épurée piano-voix. Son clip est tout aussi sobre et commence par ces mots manuscrits : "Pour te dire combien tu nous manques, plutôt que t'apporter des fleurs, Michel [Mallory, NDLR] et moi t'offrons cette chanson."

Reste à voir ce que penseront les fans de la légende du rock français. En 60 ans de carrière, Johnny a écoulé pas moins de 100 millions d'albums

Son rêve : un duo avec David Hallyday

Jean-Baptiste Guégan n'est pas très apprécié de celle qui a partagé la vie de Johnny, Laeticia Hallyday. Par contre, sa première femme, Sylvie Vartan et son fils, David n'auraient pas tari d'éloges à son égard.

Aux journalistes de Télé 7 Jours, en 2020, il confiait avoir été "félicité" par ces deux figures importantes dans la vie de son idole. Et l'idée de partager un duo avec David le titille... 

Si David a envie de m'écrire une chanson ou plusieurs, mon cœur est ouvert. Il n'y a aucun problème. Ce serait beau que ça vienne mais faut que ce soit fait naturellement, je ne force personne à m'écrire des chansons.

Jean-Baptiste Guégan sur le plateau de "Touche pas à mon poste"

Si Jean-Baptiste Guégan n'a jamais rencontré David, ses mots prononcés chez Bernard Montiel l'ont "beaucoup touché. [Sylvie et lui] ont compris que je n'étais pas un usurpateur, que je n'étais pas là pour remplacer le Taulier puisque personne ne le remplacera jamais. Je suis juste là pour lui rendre hommage et continuer." 

Saint-Barthélemy semble en être la preuve.