N Nostalgie
Benjamin et Anna Biolay
© AFP

Benjamin Biolay et sa fille, Anna, réunis dans un film montré à Cannes

Père et fille ont défilé sur le tapis rouge la semaine dernière pour présenter « Rosalie ». Au casting on retrouve aussi Benoît Magimel.

Grosse réunion de famille au Festival de Cannes !

La semaine dernière, Anna Biolay a défilé sur le tapis rouge avec son père: le chanteur et acteur Benjamin Biolay.

Quant à sa mère, elle n'est autre que la maitresse de cérémonie de cette édition 2023: Chiara Mastroianni, elle-même fille de Catherine Deneuve.

Premier rôle au cinéma

Si Anna Biolay était présente à Cannes, c'est car elle apparait dans son premier film. C'est aussi la première fois qu'elle donne la réplique à son père, selon qui elle aurait été castée "dans son dos"

Pour Benjamin Biolay, cela ne fait pas de différence. "Je l'ai tout de suite regardée comme les autres comédiennes", a-t-il expliqué au magazine TéléStar

"Rosalie", une femme à barbe

Benjamin et Anna Biolay ont présenté Rosalie, en présence de Benoît Magimel, Nadia Tereszkiewicz mais aussi la réalisatrice Stéphanie Di Giusto.

Elle raconte l'histoire d'une "femme à barbe" qui se rase depuis toujours. Un jour, lasse de devoir dissimuler sa pilosité, elle décidé de s'assumer quand elle épouse Abel, le modeste propriétaire d'un café.

Toute la question qui se pose est de savoir si son mari va l'aimer comme telle, alors qu'il a épousée pour sa dot. A l'AFP, la réalisatrice explique qu'il était primordial pour elle de parler d'amour. "Je crois que les films répondent à une époque et je trouve que l’amour devient le vrai combat de notre époque. Dans un monde qui se déshumanise, on a besoin d’amour."

"Une présence vachement forte"

Sur le plateau de C à vous, en direct du festival de Cannes, le journaliste Pierre Lescure souligne que "la présence d'Anna [Biolay] est vachement forte. Elle fait passer des tas de trucs, même dans ses silences." 

Cette impression n'a pas manqué d'être confirmée par Benoît Magimel qui a partagé le plateau de tournage avec elle : "il y a une puissance qui émane d'Anna". L'acteur confiera qu'au début du tournage, il ignorait totalement qu'elle était la fille de son père. De quoi faire taire les mauvaises langues !

Pour retrouver toute l'actu de vos écrans, écoutez C'est quoi le programme ? du lundi au vendredi à 17h30 sur Nostalgie.