N Nostalgie
Chiara Mastroianni Festival de Cannes
© AFP

La jolie surprise de Chiara Mastroianni en ouverture du festival de Cannes

La comédienne et fille de Catherine Deneuve était maitresse de cérémonie ce 16 mai au Palais des Festivals. Et son entrée sur scène a séduit tout le monde.

C'est que Chiara Mastroianni a l'art d'enchanter les foules... 

Une chanson en italien pour un moment suspendu

A l'élégance naturelle, il ne manquait que le tour de chant. Parée d'une magnifique robe noire, Chiara Mastroianni a débuté la cérémonie d'ouverture dont elle était la maitresse par une chanson interprétée en italien. Attention, moment suspendu... 

A moitié dans la pénombre, l'image de la Palme d'Or dans son dos et la photo de sa mère, Catherine Deneuve, sur l'affiche du Festival au dessus d'elle, l'audience se souviendra de ce tableau ! 

Cet instant de grâce a été acclamé par les spectateurs présents au Palais des Festivals.

"Quelque chose de simple et de chaleureux"

Quelques heures avant l'ouverture du Festival avaient lieu les traditionnelles premières conférences de presse et interviews

Partagée entre stress et excitation, Chiara Mastroianni s'est notamment confiée à nos confrères de BFM TV et levait un coin du voile sur la cérémonie d'ouverture.

 

J'aimerais réussir à faire quelque chose qui soit quand même simple et chaleureux. Après, il faut faire attention, il ne faut pas devenir familier non plus. La limite est très fine.

Chiara Mastroianni

Pour l'ancienne compagne de Benjamin Biolay, le pari est réussi. Habituée de la Croisette, elle est parvenue à charmer le public en bonne et due forme. 

Le portrait de Chiara Mastroianni © Valery HACHE / AFP
16.05.2023
Le portrait du 16 mai 2023 : Chiara Mastroianni

L'icône Deneuve

Lors de la cérémonie, Chiara Mastroianni a rappelé que la raison d'être du Festival de Cannes né en 1936 était "l'exaltation de notre liberté". Et "elle le demeure".

Sur scène, l'actrice a également accueilli "une icône" qu'elle "connait bien". Ce ne fut autre que sa mère. Catherine Deneuve a profité de sa présence sur scène pour lire les mots de la poétesse ukrainienne, Lessia Oukraïnka.

Michael Douglas aussi, rend hommage à sa famille

Chiara Mastroianni a ensuite repris le micro à sa chère môman pour inviter Michael Douglas à déclarer ouvert la 76e édition du Festival de Cannes. Lui même ayant reçu, quelques minutes avant, une Palme d'honneur des mains d'Uma Thurman.

Les larmes aux yeux, il a salué son modèle : à savoir son père, Kirk Douglas. "Pour le public, c'était une icône, un Superman, mais pour moi, c'était mon père." Michael Douglas a souligné son "endurance incroyable", "sa force" et "son admirable travail acharné".

Une cérémonie tout en émotions... Gageons que ces 10 jours sur la Croisette le soient tout autant...