N Nostalgie
Céline Dion
© AFP

Bientôt en concert : les classiques de Céline Dion en version symphonique

« Céline Symphonique », c'est une réappropriation des plus grandes chansons de Céline Dion par l'Orchestre philharmonique du Québec.

Les concerts de Céline Dion restent annulés jusqu'en 2024 en raison de soucis de santé. Mais il y a tout de même une nouvelle qui va réjouir les fans ! 

Grand orchestre pour grande chanteuse

C'est à un moment magique que pourront assister les Québecois durant les fêtes de fin d'année. Les 27 et 28 décembre, l'Orchestre philharmonique du Québec reprendront les plus grands tubes de Céline Dion. Ces représentations auront lieu à la Maison symphonique de Montréal. 

Quelques mois plus tard, c'est en France qu'on pourra découvrir ce concert. Céline symphonique fera en effet vibrer la Seine Musicale, près de Paris, les 29 février, 1er et 2 mars 2024. Les billets sont en vente dès maintenant. De quoi vous organiser une petite escapade dans la Ville Lumière... 

"C'est un grand bonheur de chanter Céline"

My heart will go on, Pour que tu m'aimes encore, J'irai où tu iras... ces chansons ne seront pas interprétées par Céline herself, mais par d'autres grandes voix comme Vincent Niclo.

Sur le réseau Instagram, il confie être "très heureux de pouvoir lancer cette nouvelle aventure. C'est un grand bonheur et un grand honneur que de pouvoir chanter Céline dans de si belles conditions. Elle est évidemment au courant. Elle nous manque tant. On t'aime Céline."

Ce ne sera pas la première fois que le chanteur s'attaquera au répertoire de l'artiste canadienne. En 2012, il avait interprété All By Myself en compagnie des Chœurs de l'Armée Rouge... devant Céline Dion ! Emotion... 

Les hommages pleuvent

Alors que le film Aline, avec Valérie Lemercier, sera diffusé sur TF1 le 5 novembre prochain, les téléspectateurs ont pu découvrir un grand concert tourné à Québec dernièrement, sur M6 : Pour toi Céline

Une série d'artistes ont repris les plus belles chansons de l'interprète. Chimène Badi et Roch Voisine ont entonné J'irai où tu iras, Patrick Fiori a chanté S'il suffisait d'aimer. Quant à Isabelle Boulay et Véronic Dicaire, elles ont livré une version très touchante de Vole.

A 55 ans et malgré son absence scénique, l'artiste garde une cote de popularité au top. Loin des yeux, loin du coeur ? Pour Céline, ce n'est pas vraiment le cas.