N Nostalgie
Elvis Presley
© AFP

« Le Retour du King » : un nouveau documentaire sur Elvis Presley

S'il était encore en vie, Elvis Presley fêterait ses 90 ans en janvier 2025. A cette occasion, Netflix sort un nouveau documentaire.

Ce documentaire est réalisé par Jason Hehir. L'homme est un habitué du genre. Il qui a notamment travaillé sur The Last Dance qui retrace une période de la carrière de Michael Jordan.

Le comeback d'Elvis en 1968

Ici aussi, Jason Hehir se concentrera sur un moment charnière de la carrière d'Elvis : son fameux Comeback Special diffusé en 1968.

Sa réapparition en télé a marqué le retour du King sur la scène musicale après 7 ans d'absence.

Durant cette période de "vide", il s'était plutôt tourné vers des films de série B sous la direction de son impresario, le colonel Tom Parker. Souvenez-vous, dans le biopic sur Elvis de Baz Luhrmann sorti en 2022, il était interprété par Tom Hanks.

Des images qui plairont aux nostalgiques

Dans ce documentaire, on pourra voir de nombreuses images d'archives remastérisées et des documents personnels inédits.

Priscilla Presley, Bruce Springsteen, Baz Luhrmann... y livrent aussi toute une série d'interviews qui offrent une perspective éclairée sur ce moment clé dans la culture pop.

Dans ce documentaire, Netflix prouve comment ce show a permis à Elvis de prouver qu'il était et resterait à jamais le roi du rock'n'roll. Peu importe l'arrivée d'autres artistes tels que les Beatles et les Rollings Stones, le King, c'est lui.

Ce film est aussi l'occasion de revivre les bouleversements culturels et politiques de l'époque...

Ce docu s'inscrit dans une longue série de productions consacrées à l'artiste. 70 ans après ses débuts, le King continue de fasciner le public.

Envie de rester informé.e ?

Pour garder un oeil sur ce qu'il se passe sur vos écrans, écoutez C'est quoi le programme sur vos écrans ? Une chronique entièrement dédiée à la télé, aux plateformes de streaming et à vos programmes préférés.

Et pour l'actu musicale, rendez-vous avec Olivier Labreuil pour Le Journal de la Musique.