N Nostalgie
Sting @ Los Angeles
© VALÉRIE MACON / AFP

Sting salue la reprise de « Fragile » dans la série « Adolescence »

Son tube fait partie de la bande originale de la série qui cartonne actuellement sur Netflix. Une démarche qu'il a fortement appréciée.

Un des titres de Sting est actuellement remis au goût du jour grâce à… Netflix !

Fragile était sorti en 1987 sur l'album …Nothing Like The Sun. Le titre sera repris plusieurs fois, notamment par Julio Iglesias, Dionne Warwick ou encore Isaac Hayes.

Et plus récemment par une chorale d'enfants ! Cette version est incluse à la fin du deuxième épisode de la série Adolescence.

Une reprise fortement appréciée par l'ex-leader de The Police

"Une nouvelle vie"

Sur Instagram, le chanteur a commenté cette reprise. Et il ne tarit pas d'éloges !

"La réaction à la reprise de ma chanson Fragile dans la nouvelle série Netflix Adolescence a été fantastique. C'est toujours intéressant pour moi d'entendre une de mes chansons à travers l'objectif de quelqu'un d'autre. Une bonne reprise peut révéler des aspects d'une chanson que je n'avais pas vus à l'origine et lui donner une nouvelle vie. Emilia Holliday et les étudiants de la chorale du Minsthorpe Community College sont incroyablement talentueux. Ensemble, ils ont créé quelque chose de magnifique."

Le titre rejoint ainsi la toujours plus longue liste de titres des années 80 qui sont remis au goût du jour grâce à une série. À l'instar de Running Up That Hill avec Stranger Things, Never Let Me Down Again avec Last of Us ou encore Guten Morgen, Sonnenschein dans Cassandra.

Des titres à retrouver à tout moment sur notre webradio Nostalgie 80 !