N Nostalgie
Celine Dion
© AFP

Présente, pourquoi Céline Dion n'a pas chanté à l'Eurovision 2025

Malgré sa venue à Bâle pour l’Eurovision, Céline Dion a dû renoncer à chanter lors de la finale à cause d’un grave épisode lié à sa maladie.

Ce qui semblait être rumeur s'est confirmé... C'est ce qu'a révélé Le Parisien, la veille de la diffusion sur M6 du documentaire sur l'album D'eux.

Sa présence confirmée… mais une prestation compromise

Longtemps annoncée pour un retour exceptionnel lors de la finale du concours le 17 mai 2025, Céline Dion avait fait le déplacement jusqu’à la Suisse.

Elle devait normalement y interpréter Ne partez pas sans moi. C'est ce titre qui lui avait valu la victoire en 1988.

La chanteuse avait même salué le public dans un message vidéo pendant les répétitions. Quant aux médias, ils avaient relevé la présence de son jet privé à l’aéroport local, attisant l’impatience des fans et des téléspectateurs.

Une crise liée au syndrome de la personne raide

Le soir de la finale, c’est un sérieux épisode de sa maladie, le syndrome de la personne raide, qui a contraint Céline Dion à annuler sa performance.

Ce trouble neurologique rare provoque de violents spasmes musculaires. Elle rend tout effort vocal impossible sur le moment.

Face à l’urgence de son état, l’équipe de la chanteuse, décide alors de la raccompagner immédiatement à Las Vegas.

Pour les organisateurs et les fans, c'est une franche déception. Cette prestation aurait marqué le premier retour sur scène de Céline Dion depuis sa participation remarquée aux JO de Paris en 2024. Même si au final, ce qui compte, c'est que l'artiste se rétablisse.