N Nostalgie
Herbert Léonard
© AFP

Herbert Léonard : son dernier album posthume sortira le 10 octobre

Disparu en mars dernier, Herbert Léonard laisse un ultime cadeau à son public : l’album « Je voudrais te parler de moi », prévu en octobre.

Herbert Léonard nous a quittés à 80 ans, emporté par un cancer du poumon. Mais le chanteur de Pour le plaisir a tenu à offrir un ultime témoignage musical à ses fans.

Un adieu déchirant

C’est Cléo, son épouse, qui avait annoncé sa disparition en mars dernier avec des mots bouleversants.

L’artiste, très affaibli par la maladie, s’est éteint loin de la scène et des studios. Elle souhaite aujourd’hui que son public se souvienne de lui, à travers ses chansons emblématiques comme son duo mythique Amoureux fous avec Julie Pietri.

Un disque comme une lettre d’amour

Avant sa mort, Herbert Léonard a mis toute son énergie dans son ultime album : Je voudrais te parler de moi.

Sa compagne explique qu’il a enregistré ce disque "comme on écrit une lettre d’amour", une confidence musicale qu’il lègue à son public.

Supervisé par Cléo, le projet mêlera des réenregistrements choisis par le chanteur lui-même et des chansons inédites, écrites avec le cœur.

"Je me meurs"

Parmi les 8 morceaux de ce disque posthume, figure Je me meurs.

Cette chanson est signée Pascal Hautois et Bernard Estardy. On y entend Herbert Léonard chanter l’amour et la fragilité du temps qui passe.

Pour découvrir cette dernière trace, rendez-vous le 10 octobre.