Kind of magic
Pendant plus de deux heures, le groupe nous a transportés pour un voyage à travers certains de ses plus grands morceaux. On a savouré une grande générosité de la part de tous les membres du groupe. Ils communiquent avec leurs corps entiers, ils échangent entre eux et avec le public, ils ont même glissé un petit « Danke schön ». Vraiment, on n'est pas déçus, c'était sublime. Mais s'il fallait ne retenir que 4 temps (très) forts du concert, on vous dirait :
Les performances vocales de Thom Yorke
Sur « All I need » et sur « Nude » notamment, le leader du groupe nous a rappelé à quel point sa voix unique est un instrument à part entière. Il s'envole et nous emmène avec lui.
A la fin du concert, notamment sur « Idioteque », on a entendu que sa voix était fragilisée. Mais c'est sans aucune rancune : non seulement les performances de la première moitié étaient fabuleuses et sans défaut, mais en plus, on n'oublie pas que Thom Yorke sort tout juste d'une grosse infection de la gorge. Le groupe a d'ailleurs dû reporter deux concerts à Copenhague.
La magie de « No Surprises »
C'est certainement l'un des morceaux les plus iconiques de Radiohead et le public l'a bien fait comprendre au groupe : dès les premières notes de la chanson, des milliers de flashes de téléphones ont été levés. C'était un moment suspendu, ultra poétique, hors du temps.
Exit Music (for a film)
Dans le genre moment émotion, on doit bien vous avouer qu'on a lâché une petite larme sur l’interprétation de « Exit Music (for a film) », ce morceau écrit pour le film « Romeo + Juliet » avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes, sorti en 1996. En plus d'être la musique qu'on entend pendant la scène finale de la tragédie de Shakespeare, c'est un morceau très doux qui a emporté nos coeurs.