N Nostalgie
queen

Revivez la dernière apparition publique de Freddie Mercury

Freddie Mercury, chanteur du célèbre groupe Queen, a fait une dernière apparition publique en 1990

Plus besoin de le présenter, Freddie Mercury est l'un des artiste qui a marqué à jamais nos mémoires. Auteur-compositeur-interprète et musicien britannique, il a su se faire une place et une réputation internationale en tant que chanteur de Queen

Sa vie a été faite de multiples péripéties mais la plus cruelle est celle qui le déclare séropositif. Il annonce être atteint du Sida que la veille de sa mort, soit le 23 novembre 1991. Mais selon plusieurs rumeurs, Freddie Mercury se sait déjà malade depuis 1987. 

L'interprète de Bohemian Rhapsody dévoile lors de ses dernières apparitions publiques une mine fatiguée et une silhouette amaigrie. Afin de camoufler les ravages de la maladie, il se couvre de maquillage blanc et noir ce qui ne fait qu'accentuer une certaine morbidité. 

queen British Awards 1990
© ISOPIX

Malgré ses souffrances, Freddie Mercury s'arme de courage et fait sa dernière apparition le 18 février 1990 à l'occasion des British Awards. Son groupe Queen est élu le meilleur groupe anglais de la décennie 1980. Sur scène, il ne prononce pas un mot, laissant Brian May remercier la profession pour cette récompense. 

Peu après, les médias s'acharnent sur Freddie Mercury, qui dément tant bien que mal les rumeurs au sujet de sa maladie. 

Le 23 novembre 1991, alité et mourant, le rockeur rédige une annonce pour ses fans et les journalistes annonçant qu'il est bel et bien atteint du sida. C'est la pneumonie dont il souffre depuis plusieurs semaines qui l'emporte le 24 novembre 1991

Freddie Mercury reste l'un des plus grands noms qui ont marqué plusieurs générations.