Y'a de l'idée

Solidarité entre restaurateurs : une carte d'infidélité pour aller voir ailleurs

26 septembre 2024 | 2 min 27 sec

A Ault, en Baie de Somme, les restaurateurs ont trouvé un moyen inédit de se faire de nouveaux clients... et de valoriser leurs autres potes restaurateurs. La carte d'infidélité !

L'idée a d'abord été développée en Angleterre, puis récupérée dans le Nord de la France. Il s'agit de "la carte d'infidélité". Le principe : collaborer avec la concurrence pour dynamiser sa propre activité sans que personne ne soit lésé. Bel exemple de coopétition, en somme.

Chaque fois que le client va dans un restaurant participant, il reçoit un cachet. Une fois la carte remplie, il retourne dans son établissement préféré pour recevoir un cadeau : apéro, plat, dessert gratuit...

De quoi réattirer ne clientèle dans ce village qui avait un peu de mal à se relancer depuis le covid.

"Y’a de l’idée", c’est LA séquence des initiatives positives, des solutions et des projets porteurs de sens pour un monde harmonieux, juste et durable.

Une chronique signée Leslie Rijmenams à retrouver (aussi) sur Nostalgie et www.nostalgie.be.

A la suite...

Y'a de l'idée

« Y’a de l’idée », c’est LA séquence des initiatives positives, des solutions et des projets porteurs de sens pour un monde harmonieux, juste et durable. Parce que nous sommes persuadés qu'il existe des solutions créatives et innovantes pour un monde plus solidaire et respectueux des objectifs de développement durable, il nous tient à cœur de mettre en lumière ces initiatives citoyennes qui visent à améliorer notre société. On y parle d’alimentation, de justice sociale, de solidarité, de santé, d’énergie, de respect de la nature et de la planète, d’environnement, d’écologie et de transition écologique, d’économie circulaire, de consommation et de production responsable… « Y’a de l’idée » met en lumière les Objectifs de développement durable (SDG / ODD), notre responsabilité sociétale et celle des entreprises (RSE)… Cette chronique fait la part belle aux graines semées et aux changements entamés pour faire fleurir un avenir empli d’espoir, de paix et une société faite d’alternatives. Vous aimez ce contenu ? Alors n’hésitez pas à vous abonner, à lui donner des étoiles et à partager ce podcast autour de vous. Ça nous aide à nous faire connaitre et à essaimer les idées constructives qui rendent le monde plus joli ! Une chronique signée Leslie Rijmenams à retrouver (aussi) sur Nostalgie et www.nostalgie.be

Y'a de l'idée
Solidarité entre restaurateurs : une carte d'infidélité pour aller voir ailleurs
00:00
00:00