Le portrait

Jude Law a inauguré son étoile sur le célèbre Walk of Fame de Hollywood Boulevard

17 décembre 2024 | 3 min 9 sec

Jude Law, l’acteur britannique aux multiples facettes, vient d’inscrire son nom parmi les légendes du cinéma. Il a inauguré son étoile sur le célèbre Walk of Fame de Hollywood Boulevard, entouré de sa famille et de quelques collègues.

Jude Law, l’acteur britannique aux multiples facettes, vient d’inscrire son nom parmi les légendes du cinéma

Il a inauguré son étoile sur le célèbre Walk of Fame de Hollywood Boulevard, entouré de sa famille et de quelques collègues sur le célèbre trottoir californien. Sa plaque scintillante est la 2.798e du Walk of Fame. Pour l’occasion, l’acteur était accompagné de sa femme Phillipa et de deux de ses sept enfants, Raff et Iris. Un grand honneur pour l’acteur de 51 ans est passionné pour le cinéma depuis son enfance. Ses parents sont tous les deux professeurs, fans de théâtre et de cinéma. Ils ont choisi le prénom Jude en hommage à la chanson des Beatles.

Jude Law a su conquérir Hollywood grâce à son charisme et son talent

On le connait pour ses rôles marquants dans des films comme "Sherlock Holmes", "Closer", ou encore "Le Talentueux Mr. Ripley"

Jude Law dit qu’il est content de vieillir

Il est convaincu que le fait de s'éloigner de son physique de tombeur a aidé sa carrière. Que ça a pu élargir l'éventail de rôles qu'il est capable de jouer à l'écran grâce à ça. L’un des films culte de Jude Law qu’on diffuse toujours en cette période des fêtes et qui personnellement est mon favori, c’est The Holiday, avec Cameron Diaz… et bien, figure vous que lors du dîner en l’honneur de son étoile sur Hollywood Boulevard, quand une journaliste lui a demandé si il y aurait une suite, Jude Law a rejoué la scène où il se met une serviette et des lunettes sur la tête pour faire rire ses 2 petites filles dans le film Sophia et Olivia…

Du coup, les fans se demande s’il y aura un 2ème The Holiday ? 

Sauf qu’après de grosses rumeurs il y a 2 ans autour d’une éventuelle suite, la réalisatrice avait coupé court en disant non, il n’y aura pas de suite. Bref, on sait que dans ces cas-là, les choses peuvent parfois changer…

Jude Law est fan de tatouage

Il en a beaucoup, on parlait des Beatles, et bien, il s’est fait tatouer les paroles de la chanson “Sexy Sadie” des Beatles sur l’avant-bras en l’honneur de Sadie Frost, sa première femme…

A la ville, Jude Law est aussi un papa poule, comme dans The Holiday !

D’ailleurs, il est papa sept fois ! Il a eu trois enfants avec sa première épouse Sadie Frost, une fille avec la mannequin Samantha Burke et une fille avec la chanteuse Catherine Harding. Enfin, il a épousé la psychologue Philipa Coan en 2019, et accueilli un sixième enfant il y a 4 ans. En février 2023, l’acteur britannique célébrait avec son épouse Phillipa la naissance de leur deuxième enfant.

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Jude Law a inauguré son étoile sur le célèbre Walk of Fame de Hollywood Boulevard
00:00
00:00