Y'a de l'idée

« Un p'tit truc en plus » : Artus lance une fondation pour créer des maisons de vacances inclusives

3 février 2025 | 3 min 31 sec

« Vous avez été près de 11 millions à voir le film. Si vous faisiez chacun un don de 1 euro, ça ferait 11 millions pour créer de belles maisons de vacances pour des personnes handicapées » a déclaré Artus au lancement de sa fondation, « Un p'tit truc en plus ».

Le scénariste, acteur et humoriste Artus se lance désormais dans l'associatif.

Porté par le succès de film et la sensibilisation qu'il a créé sur le handicap mental, Artus crée maintenant une fondation du même nom que celui de son film : Un p'tit truc en plus. Objectif : financer des maisons de vacances pour les personnes en situation de handicap mental. Mais de jolies maisons : des maisons dans lesquelles tout le monde aimerait passer des vacances, où la déco et l'ambiance cosy, aussi, seraient une priorité (en plus des normes inhérentes au logement de personnes en situation de handicap.

Dans un premier temps, Artus a besoin de sous pour construire ou restaurer un lieu et pouvoir proposer des séjours tout au long de l'année, pour une dizaines de personnes. Le rêve par la suite ? Que de tels lieux puissent se multiplier un peu partout en France.

Vous aimez ce contenu ? Alors n’hésitez pas à vous abonner, à lui donner des étoiles et à partager ce podcast autour de vous. Ça nous aide à nous faire connaitre et à essaimer les idées constructives qui rendent le monde plus joli !

Une chronique signée Leslie Rijmenams à retrouver (aussi) sur Nostalgie et www.nostalgie.be.

A la suite...

Y'a de l'idée

« Y’a de l’idée », c’est LA séquence des initiatives positives, des solutions et des projets porteurs de sens pour un monde harmonieux, juste et durable. Parce que nous sommes persuadés qu'il existe des solutions créatives et innovantes pour un monde plus solidaire et respectueux des objectifs de développement durable, il nous tient à cœur de mettre en lumière ces initiatives citoyennes qui visent à améliorer notre société. On y parle d’alimentation, de justice sociale, de solidarité, de santé, d’énergie, de respect de la nature et de la planète, d’environnement, d’écologie et de transition écologique, d’économie circulaire, de consommation et de production responsable… « Y’a de l’idée » met en lumière les Objectifs de développement durable (SDG / ODD), notre responsabilité sociétale et celle des entreprises (RSE)… Cette chronique fait la part belle aux graines semées et aux changements entamés pour faire fleurir un avenir empli d’espoir, de paix et une société faite d’alternatives. Vous aimez ce contenu ? Alors n’hésitez pas à vous abonner, à lui donner des étoiles et à partager ce podcast autour de vous. Ça nous aide à nous faire connaitre et à essaimer les idées constructives qui rendent le monde plus joli ! Une chronique signée Leslie Rijmenams à retrouver (aussi) sur Nostalgie et www.nostalgie.be

Y'a de l'idée
"Un p'tit truc en plus" : Artus lance une fondation pour créer des maisons de vacances inclusives
00:00
00:00