Y'a de l'idée

Et si on profitait du week-end pour apprendre à se mettre sur pause... au quotidien ?

15 février 2025 | 1 min 54 sec

On court tout le temps, pour tout, non-stop ! Et si on apprenait à lever le pied un peu plus souvent ?

Premier réflexe : de désolidariser de notre téléphone. En mode détox, on attend une demi-heure avant de l'allumer le matin et on l'éteint pendant 10, 30, 60 minutes avant de dormir. On enlève les notifs et on se fixe un temps délimité pour scroller.

Objectif : remettre dans notre vie du temps disponible, ce qui ne veut pas forcément dire du temps à rentabiliser. Sans précipitation, on se permet de rêvasser et de ne rien faire ! Les mots clés : observer, contempler, s'émerveiller...

Vous aimez ce contenu ? Alors n’hésitez pas à vous abonner, à lui donner des étoiles et à partager ce podcast autour de vous. Ça nous aide à nous faire connaitre et à essaimer les idées constructives qui rendent le monde plus joli !

Une chronique signée Leslie Rijmenams à retrouver (aussi) sur Nostalgie et www.nostalgie.be.

A la suite...

Y'a de l'idée

« Y’a de l’idée », c’est LA séquence des initiatives positives, des solutions et des projets porteurs de sens pour un monde harmonieux, juste et durable. On y parle d’alimentation, de justice sociale, de solidarité, de santé, d’énergie, de respect de la nature et de la planète, d’environnement.

Y'a de l'idée
Et si on profitait du week-end pour apprendre à se mettre sur pause... au quotidien ?
00:00
00:00