Le portrait

Meryl Streep, alias Miranda revient dans le teaser du Diable s’habille en Prada, la suite !

14 novembre 2025 | 3 min 1 sec

Meryl Streep, alias Miranda revient dans le teaser du Diable s’habille en Prada, la suite ! Et qu’est ce qu’on a hâte de découvrir la suite de ce film mythique ! Et d’après les premières images, Miranda reste toujours aussi intraitable.

Meryl Streep, alias Miranda revient dans le teaser du Diable s’habille en Prada, la suite !

Et qu’est ce qu’on a hâte de découvrir la suite de ce film mythique ! Et d’après les premières images, Miranda reste toujours aussi intraitable ! La comédie des années 2000, qui a marqué toute une génération, s’apprête donc à revenir pour une suite. Et les 3 actrices principales rempilent au casting : Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt. La suite se concentre davantage sur le personnage de Miranda et le déclin de la presse au format papier. Miranda qui du haut de ses 76 ans marche toujours avec beaucoup d’élégance sur ses hauts talons !

Ce qui est fou c’est que Meryl Streep avait d’abord refusé de jouer dans « Le Diable s’habille en Prada » 

C’est vrai, la comédienne avait d'abord décliné le rôle en raison d'un cachet insuffisant. Les producteurs, convaincus que seule Meryl Streep pouvait incarner la rédactrice en chef tyrannique, ont immédiatement doublé leur offre

Lors de sa sortie en 2006, “Le diable s’habille en Prada” a rapporté près de 330 millions de dollars. Meryl Streep, elle, a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice grâce à son rôle iconique.

Après le 1er volet du Diable s’habille en Prada, Meryl Streep avait mis aux enchères la garde-robe de son personnage Miranda au profit d'associations caritatives. Mais, elle a conservé les célèbres lunettes de soleil inspirées d'Anna Wintour, la rédactrice en chef de « Vogue », et les a notamment réutilisées lors du tournage de « Mamma Mia! ».

Meryl Streep qui a failli être avocate au départ !    

Diplômée en art dramatique, elle s'est initialement inscrite à une école de droit. Mais une panne de réveil le jour de son entretien a changé le cours de sa vie. Interprétant cet incident comme un signe qu'elle était destinée à une autre voie, elle a finalement embrassé sa véritable vocation en rejoignant l'école d'art dramatique de Yale. Et elle en a embrassé tellement de rôles et de beaux personnages durant sa carrière… On ne peut évidemment oublier sur la Route de Madison avec Clint Eastwood

C’est en 1980, Meryl Streep remporte son premier Oscar

… en tant que meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans la comédie dramatique « Kramer contre Kramer » de Robert Benton. Après la cérémonie, l'actrice participé aux festivités et oublie figurez- vous sa statuette dorée dans les toilettes du Dolby Theater. Heureusement, elle a pu la récupérer. Et en clin d’œil aujourd'hui, elle conserve ses nombreuses récompenses dans sa salle de bain. 20 ans + tard, le Diable s’habille en Prada revient donc ! La sortie est prévue en mai 2026. Allez, encore qq mois de patience….

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Meryl Streep, alias Miranda revient dans le teaser du Diable s’habille en Prada, la suite !
00:00
00:00