Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés

Paul McCartney dévoile les premières images de "Man on the run"

16 janvier 2026 | 2 min 7 sec

Le documentaire retrace la période post-Beatles et la naissance des Wings

La vie et la carrière de Paul McCartney après les Beatles. C’est ce que propose ce nouveau documentaire

Il va s’appeler « Man on the run », il est piloté par Paul McCartney en personne et il vient de dévoiler la bande annonce de ce film qui sera disponible le 27 février prochain sur Prime Vidéo. Que nous raconte ce film ? Et bien c’est toute la période post-Beatles, on est au début des années 70, McCartney est plutôt déprimé, ses relations avec ses anciens partenaires ne sont pas géniales et il pense qu’il ne fera plus jamais de musique. C’est là que l’idée des Wings arrive avec sa femme Linda. Le documentaire est basé sur des images intimes des coulisses et des tournées des Wings, ainsi que d'autres images et morceaux rares et inédits. C’est Paul McCartney qui en est le narrateur. Les Wings vont vendre plus de 20 millions d’albums en près de 10 ans et surtout permettre à McCartney de se réinventer après la folie des Beatles.

Et puis Stromae est de retour en haut des charts mais bien malgré lui

Oui vous entendez une version Afro Soul de « Papaoutai » immense tube de Stromae bien sûr mais qui, pour le coup, n’a rien à voir avec lui. Le morceau a été créé par deux internautes plutôt doués grâce à une intelligence artificielle. Bon, on en voit tous les jours vous me direz sauf qu’ici, ce morceau posté le mois dernier fait un carton. Il approche les 15 millions d’écoutes rien que sur la plateforme Spotify et là évidemment c’est un problème car si les covers sont autorisées, vous pouvez reprendre une chanson sans en changer les paroles et la musique, mais si vous en faites une utilisation commerciale il faut payer des droits car ces œuvres sont évidemment protégées.

Pour l’instant Stromae n’a pas réagi au succès de cette version réussit mais discutable de son œuvre.

A la suite...

Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fait découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés
Paul McCartney dévoile les premières images de "Man on the run"
00:00
00:00

Autres podcasts à découvrir