N Nostalgie
Cameron Diaz - Mary à tout prix
© ISOPIX

Après son burn-out, Cameron Diaz fait son retour au cinéma

« Incapable de gérer son emploi du temps trop chargé », Cameron Diaz avait annoncé prendre sa retraite anticipée en 2018. Aujourd'hui, elle fait son retour à l'écran.

 

La star hollywoodienne s'apprête à faire son grand retour auprès de Jamie Foxx. C'est le magazine Variety qui avait annoncé la nouvelle l'an passé : Cameron Diaz sera bientôt au coeur de la prochaine comédie d'action de Netflix, Back In Action.

"Excitée et stressée"

Pas facile pour l'acteur de contenir sa joie. Pour preuve  la vidéo postée par Jamie Foxx sur son compte Twitter. L'acteur est en ligne avec Cameron Diaz où celle-ci lève un coin du voile sur son état actuel :  "Je suis excitée, mais je ne sais pas comment faire ça, tu sais?" rigole-t-elle. "Merci de m'appeler, je suis tellement anxieuse en ce moment. Je fais les cent pas."

Avec l'aide de Tom Brady...

Pour l'aider, Jamie Fox a décidé de convier une autre star récemment sortie de sa retraite : "J'ai quelqu'un qui pourrait t'aider" dit-il. Il convie alors la star du football américain Tom Brady dans la conversation : "Je discutais avec Jamie, qui m'a dit que tu avais besoin de quelques conseils sur comment sortir de sa retraite?", souffle l'athlète.

Toute folle à l'idée de reprendre les tournages, Cameron Diaz s'était empressée de confirmer la nouvelle sur Instagram : "Jamie Foxx, toi seul pouvait me faire reprendre les affaires ! J'ai trop hâte, ça va être génial !". 

Quelle histoire?

Le long métrage suivra Emily et Matt. Ces deux anciens espions de la CIA ont mis leur carrière de côté pour privilégier leur vie de famille. Problème : ils vont être rattrapés malgré eux par l’espionnage lorsque leur couverture est démasquée...

Oscarisé en 2005 pour sa performance dans Ray, Jamie Foxx jouera (Matt) le pendant de Cameron Diaz (Emily).

Aucune date de sortie officielle de Back in Action n'a été communiquée. Une chose est sûre : le film est également attendu prochainement sur Netflix.

Le vin bio et son bébé, ses 2 autres passions 

On n'avait plus vu Cameron Diaz sur grand écran depuis 2014. Elle y interprétait - toujours aux côtés de Jamie Foxx - Miss Hannigan, dans la reprise de la comédie musicale Annie.

En 2018, en plein burn-out, l'actrice officialisait sa retraite anticipée afin de se concentrer sur sa vie privée. Cameron Diaz aspirait tout simplement à quitter les strass et les paillettes, à remettre de la douceur et de la sérénité dans sa vie. 

Maman sur le tard, elle a donné naissance à une petite fille en 2020, à l'âge de 47 ans. Cette année-là, elle a aussi décidé de se lancer dans le vin bio et végétalien. "Nous savons ce qu'il se passe dans tout ce que nous mettons dans et sur notre corps, alors pourquoi l vin devrait-il être différent?" s'interrogeait-elle à l'époque, avec son acolyte, l'entrepreneure Katherine Power. 

Le fait de sacrifier sa carrière pour vivre à fond sa vie de famille était tout à fait naturel pour Cameron Diaz : dans le podcast Goop de son amie Gwyneth Paltrow elle confiait : "Je pense qu’à la quarantaine, on vit un moment incroyable où l’on apprécie qui sont ses parents et je veux vivre ce moment avec elle, être là avec elle dans sa quarantaine. Le concept de vieillissement a complètement changé, même au cours des dix dernières années, il s’est totalement ouvert. Je suis excitée. Il me reste 50 ou 60 ans à vivre. Je veux vivre jusqu’à 110 ans depuis que j’ai une petite fille."

C'est donc une Cameron Diaz en pleine conscience qu'on va bientôt retrouver sur écran. Bel exemple de femme qui fait ce qu'elle aime en posant ses limites.

Pour d'autres infos ciné, écoutez le Journal du Cinéma avec Anthony Keppenne sur Nostalgie.