Y'a de l'idée

Octobre rose : un festival pour aider les patientes à rebondir avant et après le cancer

30 septembre 2024 | 2 min 50 sec

L'initiative vient de Baob Brussels, une association qui accompagne les patient.e.s atteint.e.s d'une maladie de longue durée, et leurs proches.

Lutter et guérir d'un cancer, c'est une sacrée épreuve. Et reprendre une vie "normale" après l'ouragan l'est tout autant. Dur dur de remonter la pente quand la vie a été mise sur pause, difficile de retrouver sa place.

Après avoir traversé cette tempête, Juliette Berguet était en miettes. C'est pourquoi elle a créé Baob Brussels : une initiative qui donne accès à l'information et à de l'aide.

Opérationnelle depuis 2021, cette association va cette année un cran plus loin. Le 12 octobre 2024, elle organisera le Bounce Back Festival, un festival inclusif pour rebondir et trouver toutes les ressources nécessaires à la guérison, à la rémission, à la vie d'après.

Le festival est gratuit mais l'inscription est obligatoire. Rendez-vous le 12/10 de 10h à 18h au Silversquare North à Bruxelles.

"Y’a de l’idée", c’est LA séquence des initiatives positives, des solutions et des projets porteurs de sens pour un monde harmonieux, juste et durable.

Une chronique signée Leslie Rijmenams à retrouver (aussi) sur Nostalgie et www.nostalgie.be.

A la suite...

Y'a de l'idée

« Y’a de l’idée », c’est LA séquence des initiatives positives, des solutions et des projets porteurs de sens pour un monde harmonieux, juste et durable. On y parle d’alimentation, de justice sociale, de solidarité, de santé, d’énergie, de respect de la nature et de la planète, d’environnement.

Y'a de l'idée
Octobre rose : un festival pour aider les patientes à rebondir avant et après le cancer
00:00
00:00

Autres podcasts à découvrir