Le portrait

Kevin De Bruyne a fait hier soir ses adieux à Manchester City

21 mai 2025 | 3 min

Kevin De Bruyne a fait hier soir ses adieux à Manchester City. Le Diable Rouge a disputé son tout dernier match avec le club anglais, qui lui a rendu un vibrant hommage pour l'occasion.

Kevin De Bruyne a fait hier soir ses adieux à Manchester City

Le Diable Rouge a disputé son tout dernier match avec le club anglais, qui lui a rendu un vibrant hommage pour l'occasion. Juste avant le coup d'envoi, les fans de City ont déployé un énorme tifo représentent De Bruyne, avec la mention "King Kev". Avant cela, le club a annoncé qu'un chemin de l'académie porterait désormais le nom de 'KDB', avec une mosaïque magnifique.

Le club a même confirmé son souhait d'ériger une statue de De Bruyn à l'entrée du stade !

Oui carrément ! Pour revenir à hier soir, une fois le coup de sifflet final passé, De Bruyne a été accueilli par une haie d'honneur, avant de faire le tour du stade, aux côtés de ses enfants, pour saluer les fans. Tifo, tour d'honneur, ovation, il a eu droit à la totale !

Le Diable Rouge quittera à la fin du mois de juin, après 10 ans de bons et loyaux services…

Une belle sortie pour Kevin De Bruyne, qui va devoir trancher sur son avenir, lui qui a notamment la possibilité de signer à Naples, où il jouerait avec Romelu Lukaku. La MLS, aux USA, lui fait aussi les yeux doux, comme quelques clubs anglais, dont Liverpool. 

KDB est l’un des plus grands donneurs d’assists de l’histoire

Il est codétenteur du record de passes décisives sur une saison en Angleterre. Totalement ambidextre, Kevin De Bruyne a développé son pied gauche grâce à son voisin quand il était enfant. En fait, son voisin lui interdisait d’utiliser le pied droit car il abîmait la pelouse et les fleurs. Il a été bien inspiré le petit !

A 33 ans, Kevin De bryne est papa de 3 enfants !

Il est très famille, avec sa femme, ses 2 garçons et sa petite fille il essaye de passer le + de moments possibles. Lui qui dit ne jamais pleurer, Mariages, funérailles, naissances, rien, pas une larme, il dit être un roc ! Par contre, si on lui enlève le football, là, il dit qu’il peut craquer, impossible pour lui !

On connait aussi Kevin De Bruyne pour son caractère bien trempé !

Personne n’a oublié son interview à la sortie de la victoire contre la Suède à l’Euro 2016 malgré un mauvais match. KDB a toujours traîné une image de boudeur peu patient. Ce qui ne l’empêche pas d’être apprécié du public et de ses fans !

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Kevin De Bruyne a fait hier soir ses adieux à Manchester City
00:00
00:00