Le portrait

Priscilla Presley sort ses nouvelles mémoires : "Softly, As I Leave You"

1 octobre 2025 | 3 min 44 sec

Les fans du king s’arracheront certainement ce livre qui vient de paraître : « Softly, as I leave you : Life After Elvis ». Ce livre, c’est la mort d’Elvis Presley racontée par son unique épouse Priscilla.

Les fans du king s’arracheront certainement ce livre qui vient de paraître : « Softly, as I leave you : Life After Elvis »

« Doucement, je te quitte, la vie après Elvis », un titre inspiré d’une chanson d’Elvis Presley. Ce livre, c’est la mort d’Elvis Presley racontée par son unique épouse Priscilla. Elle était sur France 5 hier dans C’est à vous… Priscilla Presley a raconté comment la mort brutale de la star en 1977 l’a bouleversée.

Nous sommes le 16 août 1977. Elvis Presley est emporté par une crise cardiaque, à l’âge de 42 ans

Sa mort plonge le monde du rock’n’roll dans une profonde tristesse. Priscilla Presley, l’unique épouse de la star, et la mère de sa fille, Lisa Marie est dévastée.

Durant presque quinze ans, Priscilla Presley a partagé la vie d’Elvis Presley

 Au-delà de d’être l’épouse du King, elle a su se façonner une image et une carrière. Il y a 2 ans, elle est le personnage central du film de Sofia Coppola. Après « Elvis » de Baz Luhrmann, le film fait découvrir cette fois le parcours de la femme du rockeur. Un long-métrage inspiré du livre autobiographique, « Elvis & Me », sorti en 1986.

 On est en 1962, lorsque Priscilla Presley tombe sous le charme du King

 Les deux tourtereaux se marient le 1er mai 1967 à Las Vegas. Précisément neuf mois après le mariage, Priscilla Presley donne naissance à leur fille unique, Lisa Marie Presley, décédée il y a bientôt 2 ans.

Ils divorcent 6 ans + tard mais ils restent proches. Priscilla sera toujours présente dans la vie d’Elvis, elle lui viendra plusieurs fois en aide concernant ses problèmes d’addictions. Après la mort du King, Priscilla Presley est restée proche de l’héritage du chanteur et a joué un rôle majeur dans l’entretien de sa mémoire. 

 Après la mort d’Elvis Presley en août 1977, Priscilla Presley se lance dans le cinéma et le monde du divertissement

 Au début des années 80 elle interprète le rôle de Jenna dans  « Dallas ». Elle joue aussi dans la série « Melrose Place » En 2008, elle foule le parquet de danse en participant à l’émission américaine « Dance avec les stars » Toujours pour entretenir la mémoire d’Elvis Presley, elle joue aussi dans la comédie musicale « Viva Elvis », à Las Vegas. 

Depuis plusieurs années maintenant, Priscilla Presley est engagée pour la cause animale

 Passionnée par les animaux, elle s’investit et donne de son temps pour leur protection. Elle est notamment ambassadrice d’une association qui sauve et recueillent les animaux abandonnés.

 Priscilla Presley a su s’imposer en icône de la mode dans les années 1960 et 1970

Inimitable trait d’eye-liner, coiffure bouffante et ongles longs, Priscilla Presley a su imposer son style dans ces années- là. C’est aussi une femme d’affaires aguerrie. Après le décès du King, elle co-fonde Elvis Presley Entreprises, une société qui gère l’héritage du chanteur, ainsi que la célèbre résidence, Graceland, à Memphis. C’est elle qui a fait de la propriété un lieu touristique et de pèlerinage pour les fans. Graceland est l’une des attractions les plus touristiques des États-Unis avec plus de 650 000 visiteurs par an.

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Priscilla Presley sort ses nouvelles mémoires : "Softly, As I Leave You"
00:00
00:00

Autres podcasts à découvrir