Le portrait

Victoria Beckham au coeur d'u nouveau documentaire sur Netflix

14 octobre 2025 | 3 min 34 sec

Un nouveau documentaire sur Netflix est dédié à Victoria Beckham. La mini-série en trois parties se concentre sur la vie de l’ancienne chanteuse des Spice Girls.

Un nouveau documentaire sur Netflix est dédié à Victoria Beckham !

Après le carton de celui consacré à son mari, le footballeur britannique David Beckham, un nouveau documentaire Netflix se concentre cette fois-ci sur la styliste. Simplement Intitulée Victoria Beckham, la mini-série en trois parties se concentre sur la vie de l’ancienne chanteuse des Spice Girls. De la pop star à la créatrice de mode indépendante, elle laisse entrevoir ses fragilités et son humour (oui, oui, elle en a) derrière sa froideur apparente.

Victoria qui est reconvertie en créatrice de mode désormais

C’est vrai, elle est à la tête de sa propre marque de mode depuis 2008. Du coup, le documentaire se focalise sur le quotidien d’entrepreneuse de Victoria Beckham. Bien qu’elle soit créatrice de mode, il faut savoir que la femme de David Beckham ne peut ni dessiner, ni couper un patron. Elle explique qu’elle travaille directement sur le mannequin ou sur un support…

Dans ce docu, on la découvre joviale avec ses équipes, loin de l’image plutôt sombre qu’on lui connaît :

On le voit à travers de nombreuses images d’archives son enfance solitaire et mal dans sa peau, ses troubles alimentaires, sa tendresse pour les Spice Girls et sa terreur des flashs: "Dès que je vois un appareil photo, je change. J’enfile ma carapace et à partir de là, c’est terminé. La vieille mégère qui ne sourit jamais prend le relai. J’en ai parfaitement conscience." Dit Victoria Beckham. Elle dit aussi qu’elle n’oubliera jamais d’où elle vient…

Peu épargnée par la presse, Victoria Beckham a dû se réinventer après sa carrière de chanteuse

Même si, avec David Beckham, elle a toujours formé un couple complice et soudé. Elle veut quitter son rôle de femme de footballeur pour embrasser celui de styliste. Elle dit : "J’ai enterré ma paire de seins à Baden Baden, je suis devenue une version plus simple et plus élégante de moi-même et je me suis mise à bosser.

Parmi les petites anecdotes, le meilleur ami de Victoria Beckham est le coiffeur américain Ken Paves

Ils voyagent souvent ensemble et il est le parrain de Harper, la petite dernière du clan Beckham. Ils se sont rencontrés grâce à Eva Longoria. La voiture préférée de Victoria Beckham est une Ferrari Roma Blu Pozzi, qui coûte un peu plus de 260 000 euros. Elle l’utilise lorsqu’elle est à Londres. Sa couleur préférée est l'orange du coucher du soleil -oui, c'est très précis. Posh Spice est une fervente adepte des cristaux et aime les tenir pour se détendre.

On le sait, Victoria Beckham fait très attention à son alimentation…

Elle fait tout pour mener un mode de vie sain. Elle déjeune toujours avec du poisson et des légumes cuits à la vapeur, son en-cas préféré est la galette de riz aux algues et sa consommation de fruits est limitée car ils la font gonfler. Néanmoins, elle ne dira jamais non à un ou deux verres de vin rouge (très cher) ou à du saké chaud.

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Victoria Beckham au coeur d'u nouveau documentaire sur Netflix
00:00
00:00