Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Cyndi Lauper se sépare de sa garde-robe pour une œuvre caritative. Les fonds récoltés durant la vente soutiendront une action caritative cofondée par la chanteuse.
Cyndi Lauper se sépare de sa garde-robe pour une œuvre caritative
La chanteuse met en vente une mine de trésors : des vêtements de créateurs, des tenues de scène et des vêtements de ville, ainsi que de nombreuses pièces neuves ou jamais portées. Les fonds récoltés durant la vente soutiendront une action caritative cofondée par la chanteuse il y a 4 ans en faveur des droits fondamentaux et de la santé des femmes et des jeunes filles. Un sujet qui tient à cœur l’artiste engagée depuis de nombreuses années.
Féministe dans l’âme, Cyndi Lauper a toujours surpris par son engagement et ses looks excentriques
Coiffures en pétard, teintures en tout genre, tenues provocantes. La lady Lauper est explosive ! Tout commence le 22 juin 1953. Cynthia Ann Stephanie Lauper de son vrai nom naît à Brooklyn, elle grandit dans le Queens. Élevée par sa maman, Cyndi est envoyée très jeune en pensionnat avec son frère et sa sœur. Un établissement ultra-catholique. Le seul plaisir de la jeune Cindy, c’est est d’évoluer dans la chorale, à douze ans elle joue déjà de la guitare et compose ses propres chansons.
Les nones du pensionnat sont rudes avec elle
Un jour, l’une d’entre elle l’empoigne un jour, la jette contre les casiers, la bat à mort, et la traite de lesbienne. Son beau-père aussi s’avère être d’une brutalité extrême et la menace même d’agression sexuelle. Cyndi découvre que cet homme la regarde en cachette, quand elle prend son bain, elle claque définitivement la porte du domicile familial a 17 ans.
Pour traverser cette enfance douloureuse, Cyndi développe une arme imparable : un solide sens de l’humour
Après des années de galères, de pianos-bars et de petits boulots voici 1983 l’année de la consécration, elle a alors 30 ans. Son album " She’s So Unusual " avec les singles "Girls Just Want To Have Fun" et "Time After Time", se vendent à plus de 15 millions d’exemplaires. Ce titre passe en boucle sur MTV, il marque tout une génération de filles, car il met en valeur la femme libre.
Il y a aussi l’épisode Goonies
Contactée par Steven Spielberg en personne, Cyndi se voit attribuer le poste de directeur musical du film "The Goonies". La bande originale du film est un véritable carton, grâce notamment au single phare
En 1986, Cyndi Lauper dévoile un deuxième album, ''True Colors''
Avec ce titre très engagé, Cyndi conforte son statut d’artiste qui lutte. Elle crée d’ailleurs en 1989, l’association True Colors Residence qui vient en aide aux personnes de la communauté LGBT qui ont été mis à la rue par leurs familles. Chaque année elle organise un grand concert pour récolter des fonds avec des grands artistes comme Dolly Parton, Boy Georges ou Cher.
Il y a quelques mois, Cyndi Lauper clôturait sa tournée d'adieu
À la fin de cette tournée, elle a été intronisée au Rock & Roll Hall of Fame. Et elle n'est pas encore prête à raccrocher le micro ! Cindy Laupers'apprête maintenant à débuter sa première résidence à Las Vegas. Ce sera en avril et mai prochains.
Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.