Le portrait

Un nouvel album, une tournée : Mika ne s'arrête jamais !

27 janvier 2026 | 3 min 33 sec

Mika ne s'arrête jamais ! Son nouvel album vient de sortir. Il entame une grande tournée européenne, vient de terminer le tournage de The Voice, version espagnole et il sera bientôt le président d'honneur de la 41e édition des Victoires de la musique !

Le nouvel album de Mika vient de sortir. Il s’appelle « Hyperlove »

Ça faisait 7 ans que Mika n’avait plus sorti d’album en anglais. C’est aussi la première fois depuis son premier album, qu’il a écrit et composé toutes les chansons. Un album pop, audacieux, une célébration des émotions et de l'identité, dit l’artiste. C’est vrai qu’il lui ressemble pas mal cet album, il est très coloré. Un peu psychédélique aussi.

Un titre présente une histoire particulière…

Immortal Love, dédié à l'un de ses plus fidèles compagnons Moo Moo, sa chienne golden retriever, qui l'accompagnait depuis 16 ans, décédée quelques jours avant la sortie de l'opus.

Mika ne tient jamais en place, il ne s’arrête jamais vraiment…

C’est clair,  là, en + de sortir son nouvel album, il vient de finir le tournage de la version espagnole de The Voice, il sera bientôt le président d'honneur de la 41e édition des Victoires de la musique, et il part en tournée dès le mois de février, il sera d’ailleurs chez nous avec deux dates à Forest National en février prochain. Le 20 et le 21.

Et il a encore des idées plein la tête.

Plutôt hyperactif, le chanteur de 42 ans est presque toujours en mouvement. Il ne s'arrête "jamais vraiment"... sauf lorsqu'il a besoin de se retrouver seul pour écrire ses chansons. "C'est pour ça que ses différentes maisons sont en fait des ateliers. Mika dit qu’il a un côté « artisan ».

Il a toujours été un globe-trotteur depuis son plus jeune âge…

L'artiste, né à Beyrouth, a grandi à Paris, puis quand son père a été pris en otage pendant huit mois au Koweït, pendant la guerre du Golfe, sa famille décide de déménager à Londres. Le jeune Mika devient dyslexique après le traumatisme vécu par son père, il sera victime de harcèlement scolaire Malgré tout, Mika a fait de cette triste période une force et est resté attaché à la ville anglaise. D’ailleurs, lui qui est hypocondriaque a choisi son médecin à Londres, c’est le même que celui de la princesse Diana et des princes William et Harry pendant leur jeunesse.

A côté de Londres, Mika voyage dans le monde entier…

Il possède une maison à Miami, se rend souvent à Monaco et à Londres où son compagnon Andy possède un cottage, il s'est aussi établi dans une propriété en Toscane, son havre de paix, où il a travaillé sur son dernier album après y avoir aménagé deux studios d'enregistrement.

Il paraît que Mika est FAN des musiques de films !

Enfant, il a de véritables coups de coeur pour les bandes originales des films "West Side Story" et "Orange Mécanique", et toutes les musiques composées par Ennio Morricone. A son tour, Mika a composé des musiques pour le cinéma. Comme il y a 3 ans, pour la bande originale du film " ", une comédie d'aventures avec Alexandra Lamy.

L’artiste a rencontré le Dalaï-Lama à l’âge de 15 ans !

Oui, grâce à une amie de sa maman. Une chance qu’il n’a pas vraiment réalisée sur le coup car il dit s’être beaucoup ennuyé…

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Un nouvel album, une tournée : Mika ne s'arrête jamais !
00:00
00:00