N Nostalgie
Anthony Delon
© ISOPIX - SIMONE COMI/IPA / SHUTTERSTOCK

Anthony Delon prépare un documentaire sur sa mère

Le film portera sur les derniers jours de sa maman. Découvrez les détails.

Nathalie Delon est décédée le 21 janvier 2021 des suites d'un cancer du pancréas.

Son fils, Anthony Delon, va lui rendre hommage dans un documentaire.

Il a filmé les 37 derniers jours de la vie de sa mère avant qu'elle ne soit emportée par la maladie. Un projet qui lui tient particulièrement à coeur, comme il a pu l'expliquer à Télé Poche : "Il n'y a rien d'indécent ou de dérangeant. Il ne s'agit pas de montrer le processus de la maladie mais de la montrer elle, et comment elle l'a vécue. Je devrais commencer le montage en janvier, ce ne sera pas facile mais c'est un témoignage important pour nous tous, pour mes filles, pour moi, pour ses amis, pour ceux qui l'ont aimée."

Alain Delon lui-même a annoncé à Télé Loisirs que celle qui a partagé sa vie entre 1964 et 1969 avait vu et approuvé le projet avant de disparaître : "Elle en était très heureuse."

Nathalie Delon ne s'est pas laissée abattre

Ce n'est pas la première fois qu'Anthony Delon se livre sur le décès de sa mère. Peu de temps après son décès, il s'était déjà confié à Paris Match.

Alors qu'elle suit plusieurs plusieurs séances de chimiothérapie et une séance de rayons, les médecins l'informent que cela ne suffira pas. Le cancer s'est généralisé.

Une annonce qui ne l'a pourtant pas déstabilisé selon son fils : "elle a sorti ses griffes, décidé de vivre jusqu'à la dernière limite (...) On a fêté tous ensemble Noël, un super Noël. Elle a refusé de célébrer le jour de l'an, elle trouvait débile de saluer une année qu'elle ne traverserait pas. Et on a vu les gens importants. Elle ou moi, ensemble parfois. Pour les prévenir, dire au revoir."