Le portrait

Une Palestinienne participe pour la première fois à Miss Univers, il s’agit de Nadeen Ayoub

2 septembre 2025 | 2 min 51 sec

C’est une première dans l’histoire du célèbre concours. Nadeen Ayoub, 27 ans, représentera la Palestine lors de la prochaine édition de Miss Univers qui se tiendra en novembre en Thaïlande.

Une Palestinienne participe pour la première fois à Miss Univers, il s’agit de Nadeen Ayoub

C’est une première dans l’histoire du célèbre concours. Nadeen Ayoub, 27 ans, représentera la Palestine lors de la prochaine édition de Miss Univers qui se tiendra en novembre en Thaïlande. Une véritable fierté pour la jeune femme, qui dit porter la voix d’un peuple qui refuse d’être réduit au silence.

 « Alors que les yeux du monde sont tournés vers notre maison, la Palestine, j’endosse ce rôle avec de grandes responsabilités. C’est plus qu’un titre, c’est un endroit pour porter la voix du peuple de Palestine, particulièrement nos femmes et nos enfants ». L’organisation Miss Univers, elle, se dit fière de célébrer la diversité, les échanges culturels et l’émancipation des femmes. Nadeen Ayoub est une militante et mannequin accomplie, elle incarne la résilience et la détermination.

La jeune femme avait remporté le titre de Miss Palestine en 2022.

L’annonce de sa participation au concours Miss Univers intervient au moment où notre pays a reconnu l’Etat Palestinien sous conditions, la nuit dernière. Au moment aussi où l’armée israélienne resserre son étau sur la ville de Gaza. Armée qui assiège les plus de deux millions d’habitants de la bande de Gaza depuis le début de la guerre et qui contrôle aujourd’hui environ 75 % du territoire palestinien.

Née à Ramallah, Nadeen Ayoub a grandi entre la Palestine, les États-Unis et le Canada

La jeune entrepreneuse de 30 ans a étudié la littérature anglaise et la psychologie en Angleterre et au Canada avant de se consacrer au mannequinat et au coaching dans le domaine du fitness et de la nutrition. Avec les organisateurs du comité Miss Palestine, elle a pris part à divers projets humanitaires, notamment pour venir en aide aux familles défavorisées.

Aujourd’hui, la jeune femme réside entre Dubaï aux Émirats arabes unis

Nadeen Ayoub a par ailleurs fondé la “Olive Green Academy”, une initiative qui met en avant la durabilité en formant les femmes palestiniennes aux enjeux climatiques.

Avec sa participation à Miss Univers, le comité parle d’un mouvement plus qu’une couronne

« Miss Palestine donne aux femmes les moyens de diriger, de créer et d’inspirer le changement. Pour Nadeen Ayoub, porter cette écharpe n’est pas qu’un honneur mais une promesse. Un vœu de porter les histoires d’une nation qui ne peut être brisée. »

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Une Palestinienne participe pour la première fois à Miss Univers, il s’agit de Nadeen Ayoub
00:00
00:00