Le portrait

Le célèbre animateur Jimmy Kimmel a été suspendu par la chaîne américaine ABC

18 septembre 2025 | 3 min 22 sec

Direction les Etats-Unis où la chaîne américaine ABC a suspendu hier soir l'émission de Jimmy Kimmel. Le célèbre animateur aurait accusé la droite américaine d'instrumentaliser la mort de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk.

Direction les Etats-Unis où la chaîne américaine ABC a suspendu hier soir l'émission de Jimmy Kimmel

Le célèbre animateur aurait accusé la droite américaine d'instrumentaliser la mort de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. On rappelle que le militant d'extrême droite et porte-parole de la jeunesse trumpiste a été la semaine dernière. Depuis, les États-Unis se déchirent sur le profil du jeune suspect. Jimmy Kimmel a déclaré que le meurtrier présumé de l'influenceur, Tyler Robinson, était peut-être un républicain pro-Trump. Il s'est également moqué de la réaction de Donald Trump à la mort du militant conservateur, affirmant que le président américain avait réagi "comme un enfant de 4 ans pleure un poisson rouge".

Et la réaction du président américain n’a pas tardé sur son réseau social, il a félicité la décision d'ABC.

"Excellente nouvelle pour les États-Unis : l'émission de Jimmy Kimmel est ANNULÉE", "Félicitations à ABC pour avoir enfin eu le courage de faire ce qui devait être fait", a déclaré Trump.

L'émission "Jimmy Kimmel Live!" est diffusée par ABC depuis 2003

A Los Angeles, les spectateurs qui devaient assister à son émission hier soir se disent choqués. "Nous perdons notre liberté d’expression", disent les uns ». « C’est quelque chose qui se produit en Russie, en Corée du Nord et en Chine, dans les chaînes de télévision publiques." Disent les autres. Il faut dire que depuis son retour au pouvoir, Donald Trump multiplie les attaques contre la presse. Cette semaine encore, le milliardaire républicain a annoncé poursuivre le New York Times en diffamation, en exigeant 15 milliards de dollars de dommages et intérêts.

James Christian Kimmel, c’est son vrai nom, il est né en 1967 à Brooklyn 

Sa mère est femme au foyer et son père est un employé chez IBM. Durant ses études à l'université il anime des émissions de radio. A 30 ans, il est recruté par la chaîne américaine Comedy central où il présente un jeu. Il produira ensuite plusieurs émissions de télévision. En 2013, inaugure son étoile sur le Walk of Fame de Hollywood. L'humoriste chevronné a récemment remporté l'Emmy du meilleur animateur télévisé.

Et puis, l’an dernier, Jimmy Kimmel présente la 96e cérémonie des Oscars

Lors de l'événement, il est critiqué par Donald Trump qui se plaint de sa prestation ; message auquel il répond en direct en demandant pourquoi Trump n’est pas encore en prison. Il y a quelques semaines, Jimmy Kimmel avait obtenu la nationalité italienne dans le but de se réfugier en Italie au cas où l'autoritarisme s'installerait aux États-Unis sous Donald Trump

Il a une famille ce Jimmy Kimmel ?

Oui, à l'âge de 20 ans, il épouse Gina. Ensemble, ils ont eu deux enfants ; Katherine et Kevin. Au bout de quinze ans de mariage, ils divorcent. Jimmy se remarie en 2013 avec Molly McNearney, l'une des productrices de son late show. Ensemble, ils ont deux enfants : Jane et William John.

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Le célèbre animateur Jimmy Kimmel a été suspendu par la chaîne américaine ABC
00:00
00:00