Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Liza Minnelli a marqué la culture américaine depuis les années 60. Elle revient aujourd'hui avec un nouvel album et un titre réalisé avec l'aide de l'Intelligence Artificielle.
Le retour musical de Liza Minnelli, avec IA, ne va pas attirer que des louanges
L’ex-figure de Broadway à la voix d’alto si reconnaissable a dévoilé dans la semaine un morceau étonnamment électro, pour lequel elle revendique - et c’est sans doute ça le plus surprenant - l’usage d’une IA.
Le titre c’est - « Kids, Wait Til You Hear This », son premier titre en 13 ans
Du nom aussi de son livre autobiographique qui doit paraître au printemps. « Ce qui m’a impressionné dans cette expérience, c’est le respect du savoir-faire musical. L’humain reste au centre. Ma voix et la technologie ouvrent simplement une nouvelle porte. » déclare la star de 79 ans. Un retour qui n’est pas du goût de tous pour ce nouvel album…
Actrice, chanteuse et danseuse, Liza Minnelli, née en 1946, a marqué la culture américaine depuis les années 60
Icône de Hollywood et Broadway, Liza Minnelli est la fille de deux légendes de Hollywood. Sa mère Judy Garland, toute jeune star de 21 ans brille dans les comédies musicales de la MGM. Son père, Vincente Minnelli est réalisateur. Neuf mois après leur mariage, une petite fille voit le jour : Liza May Minnelli, son prénom est le titre d'une célèbre chanson de George Gershwin que chante souvent sa mère.
Lisa Minnelli tourne dans son premier film à l’âge de 3 ans
La petite Liza incarne sans comprendre, une image de bonheur familial à l’écran. Dans les coulisses, la réalité se révèle nettement plus compliquée : ses parents se disputent, entre l’addiction aux pilules et les troubles psychologiques de Judy, sa maman, et la bisexualité de Vincente, ses parents divorceront au début des années 50.
A l'adolescence, Liza Minnelli paraît à la télévision au côté de Gene Kelly
Le célèbre héros de Chantons sous la pluie, propose à Liza de danser et chanter à ses côtés sur un plateau télé. L’adolescente réinterprète un numéro de sa mère, For me and my gal.
A 16 ans, Lisa Minnelli se lance, seule, à Broadway, au début des années 60
Elle multiplie les leçons pour améliorer son niveau de chant, de jeu et de danse. Elle a à peine 19 ans, quand elle remporte un Tony Award (l’équivalent des Oscars pour Broadway. Icône pop, Andy Warhol réalise plusieurs portraits d’elle, avec ses yeux sombres très maquillés et sa coupe au bol. Le film Cabaret fait d’elle une icône des années 70.
Sa carrière est perturbée par des excès, des dépendances et des drames intimes
Un peu à l’image de sa mère, Liza Minnelli enchaîne des réussites peu ordinaires et des éclipses parfois longues, souvent liées à ses addictions. Au cinéma, l’un de ses films resté culte, c’est New York, New York, de Martin Scorsese
La vie personnelle de Liza Minnelli n’a pas été un long fleuve tranquille, Ann-Lo
C’est vrai, ça été compliqué…elle totalise quatre mariages et elle a la douleur de perdre beaucoup d'amis, victimes du Sida – cause pour laquelle elle s’engage encore et encore. Liza Minnelli n'a pas d'enfants. Elle a connu des problèmes de fertilité, notamment trois fausses couches.
Dans un mois, Liza Minnelli aura 80 ans…
L’icône continue d'inspirer, bien qu'elle se déplace en fauteuil roulant en raison de problèmes neurologiques, et comme je vous le disais, elle prépare ses mémoires et défend donc des projets artistiques innovants, avec l’IA !
Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.