Le portrait

Billy Idol signe son grand retour avec « Dream Into It » après 11 ans d'absence

5 mars 2025 | 2 min 28 sec

Billy Idol revient après 11 ans avec Dream Into It, attendu le 25 avril. Il dévoile Still Dancing, un titre inspiré de son parcours. De ses débuts punk à son ascension via MTV avec White Wedding, l'icône du rock renaît après des hauts et des bas. Un come-back explosif !

Billy Idol est de retour ! Après 11 ans d’absence, le légendaire rocker revient avec « Dream Into It »

Un nouvel album attendu le 25 avril. Un come back qui va raviver l’énergie de ses plus grands hits comme « Rebell Yell » et « White Wedding ». Pour l'occasion, le chanteur britannique a aussi dévoilé le clip du premier extrait de ce prochain opus, Still Dancing.

STILL DANCING

Un titre qui fait écho à sa vie. Au début de la chanson, Billi Idol se me remémore ses premières années à squatter chez des potes avant de tenter sa chance dans le punk rock.

Billy Idol a grandi au son des Beatles et des Rolling Stones.

En 1976, William Broad de son vrai nom a 21 ans, il quitte l’université du Sussex en Angleterre pour suivre le mouvement punk. Il joue de la guitare au sein du groupe Chelsea, puis fonde son propre groupe avec le bassiste Tony James. Il a un charisme animal, il fait mouche sur le public féminin.

Tiens d’où vient son nom de scène ?

Et bien, William Broad opte pour le pseudo « Billy Idol », en réponse à son prof de chimie qui le surnommait “Idle” (fainéant). Billy s’installe à New York et se lance dans une carrière solo. C’est la rencontre avec le guitariste Steve Stevens qui va offrir une deuxième vie au chanteur. Il y a une alchimie évidente entre eux deux.

Billy Idol – White Wedding

La sortie du titre White Wedding coïncide avec l’explosion de MTV !

Billy devient rapidement une des coqueluches de la chaîne américaine. Son 2ème album connaît un très gros succès. Gros carton aussi pour le 3ème sorti en 1986. Mais ensuite, l’album Cyberpunk, lui, est un flop commercial. Le chanteur sombre dans l’alcool et la drogue. En 1998, Billy Idol fait une apparition dans The Wedding Singer, un film hommage aux stars des années 80. 

2014 sera l’année de son grand retour, avec le lancement d’un nouvel album, Kings & queens of the underground. 

Et depuis 11 ans, plus rien… avant donc l’arrivée de ce nouvel album « Dream Into It ». Rdv le 25 avril !

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Billy Idol signe son grand retour avec « Dream Into It » après 11 ans d'absence
00:00
00:00