Le portrait

Linda McMahon nommée ministre de l'Éducation par Trump : un choix controversé

6 mars 2025 | 1 min 23 sec

Linda McMahon, ex-patronne de la WWE et donatrice républicaine, est confirmée ministre de l’Éducation par le Sénat. Trump veut supprimer ce département, suscitant la colère des démocrates. Riche de 1,8 milliard $, elle a déjà été ministre des petites entreprises en 2017.

 Le Sénat américain confirme Linda McMahon à la tête du ministère de l’éducation

Cette ancienne patronne de la principale entreprise de catch aux Etats-Unis est une donatrice importante du Parti républicain. Linda Mc Mahon va diriger un département que Donald Trump souhaite supprimer pour en renvoyer les attributions aux différents Etats américains. En gros, Trump appelle Linda McMahon à « se mettre elle-même au chômage ».

Cette femme d’affaires de 76 ans avait déjà été ministre lors du premier mandat de Donald Trump

Oui, elle était alors chargée des petites entreprises. Ses détracteurs lui reprochent un manque d’expérience dans le domaine de l’éducation. Il faut dire que cela se résume à un diplôme dans l'enseignement il y a plusieurs décennies.

La suppression potentielle du ministère de l’éducation suscite la colère et l’inquiétude des élus démocrates…

Oui et aussi des syndicats d’enseignants et de nombreux parents, qui y voient une attaque inédite contre l’enseignement public.

Linda McMahon possède une fortune colossale

Elle peut en effet se targuer d'une fortune estimée en 2017, par Forbes, à 1,8 milliard de dollars. Elle parle de Donald Trump comme d’« un ami »… Il faut dire que c’est une donatrice importante du Parti républicain. Dès 2016, elle apporte un soutien financier à la candidature du milliardaire

Une femme qui pèse lourd…grâce à son mari notamment

Elle est mariée à Vince McMahon, l’héritier de la WWE, un empire du catch fondé dans les années 1950. Ensemble, le couple a deux filles Shane et Stéphanie. La famille vit à Greenwich dans le Connecticut.

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Linda McMahon nommée ministre de l'Éducation par Trump : un choix controversé
00:00
00:00